Compte bancaire auto entrepreneur, facile et sans conditions

Compte bancaire auto entrepreneur sans conditions

Chaque auto entrepreneur a connu ce moment délicat ou il faut ouvrir un compte bancaire. Les questions du banquier, les justificatifs à donner, les premiers dépôts …

Et surtout la question principale : vous voulez un compte pro, qui est bien sur payant ? Sauf que si vous optez pour le compte personnel gratuit que vous dédiez à votre activité (vous en avez le droit en tant qu’auto entrepreneur) vous risquez le refus de la banque.

Pour les ouvertures de compte en ligne, là encore sur le principe c’est facile (Boursorama etc…) mais dans ce cas vous devez cacher votre statut d’auto entraineur et oublier les mentions type votre nom+ mention « entreprise » ou votre nom+ mention « commercial ».

Pour bien débuter votre activité d’auto entrepreneur et ouvrir un compte bancaire société facilement la solution existe désormais en France. La carte bancaire prépayée société propose par la carte veritas.

Lors de votre commande sélectionnez la mention société. Vous obtenez votre carte dans les 10 jours avec le nom de votre choix sur la carte.

Le luxe c’est que pas de question, pas de premier dépôt obligatoire et en plus accès a un service bancaire online : recevoir et envoyer des virements, ou utiliser sa carte pour les paiements ou dans les distributeurs de billets.

Bref vous pouvez utiliser votre compte bancaire auto entrepreneur avec une carte bancaire prépayée sans problème pour recevoir vos recettes de ventes et aussi l’utiliser pour toutes les dépenses avec votre activité comme les frais, les achats les prélèvements libératoires et le paiement des taxes.

Join the discussion 4 Comments

  • biloute dit :

    quel galère avec ma banque ces *** de la *** pour avoir un compte bancaire pour mon autoentrerise. 3 mois que ça dure et toujours un papier de plus a fournir. Grace a votre site je me suis pris la carte veritas avec un rib dédié et c est que du bonheur. Pas besoin de parler a personne, on envois les papiers quils demandent et ca roule pour les encaissements par virement de mes clients. Je garderais ma banque pour encaisser les chèques

    0
  • Marc D dit :

    Je pense que les comptes bancaires sont exactement faits pour les entrepreneurs et moins pour les particuliers. Ce sont eux qui sont chargés de gérer de gros portefeuilles. Je pense que ce compte présente beaucoup d’avantages mais quid du coût?

    0
  • jonas7 dit :

    à part la carte veritas pour les autoentrepreneurs qui est sérieuse et qui à son vrai service corporate (et pas un call center pas ces *** de *** ? !!! sur ce terrain les autres petits nouveaux mais pas vraiment confiance –propos modérés–

    0
  • autoentrBP dit :

    c’est vrai que ça marche pas mal quand on lance sa boite, je me suis pris une veritas en début d année, maintenant je m en sers moins car j ai mon compte bancaire régulier mais ça m’a pas aide ce truc.

    0

Leave a Reply

*