Pas de notes.

Carte bancaire prépayée rechargeable, une solution bancaire contre la crise. Pas besoin de site spécialisé du bon coin, ni un tweet confidentiel ou un message facebook pour comprendre que la carte bancaire prépayée prend peu a peu sa place dans nos portefeuilles.

Janvier 2011 a été le lancement de la plupart des offres des cartes bancaires prépayées.

Tous les principaux acteurs sont au rendez-vous MasterCard, Visa, Oberthur et bien d’autres.

Les banques ont pendant presque deux ans négligées les cartes bancaires prépayées, considérant à tort le produit comme une tempête dans un verre d’eau. Mais la réalité est désormais bien différente : La carte bancaire prépayée est en train de devenir  une révolution dans le paysage économique et financière.

Voyant  une clientèle nombreuse leur échappée, on voit fleurir bon nombre d’offre de carte bancaire prépayée proposée par des banques (banque postale, crédit agricole, bnp…)

Mais rappelons que le principe d’une carte bancaire prépayée c’est:

  • ne pas aller à la banque
  • ne pas remplir de papier
  • ne pas ouvrir de compte bancaire
  • ne pas lier cet outil de paiement à  un quelconque compte bancaire.

Une carte bancaire prépayée c’est pouvoir utiliser n’importe quelle banque pour recharger sa carte mais ne pas dépendre d’une banque en particulier.

En effet, la plupart des « fausses » cartes bancaires prépayées émises par les banques en direct ne proposent le rechargement de la carte uniquement à partir de leurs guichets ou uniquement si vous avez un compte bancaire chez eux.

Soyons clair, une carte bancaire prépayée émise par une banque cela n’a aucun intérêt. C’est comme acheter une carte téléphone prépayée Lebara ou Mobiho mais être contraint pour effectuer les rechargements de se rendre exclusivement dans un point de vente SFR.

Une vraie carte bancaire prépayée permet désormais de mettre son argent sur une carte MasterCard ou Visa sans  dépendre d’aucune banque, ni des horaires d’ouvertures.

En plus la vraie carte bancaire rechargeable enterre définitivement le porte-monnaie électronique. En effet  désormais les commerçants acceptent les cartes MasterCard ou visa sans montant minimum.

« Adios » les conditions d’ouvertures de compte et la check list de conditions à remplir pour pouvoir obtenir une cartebancaire. Désormais en quelques clics vous recevez votre carte à votre nom chez vous en quelques jours.

Attention cependant, la libéralisation a du bon et du moins bon.

Toutes les cartes bancaires ne se valent pas. Certains prestataires s’improvisent vendeur de carte bancaire, crée un call center sans avoir aucune expérience ni dans le domaine de la finance bancaire, ni dans le domaine du paiement.

Méfiez vous donc des contrefaçons 😉

Consulter notre classement en cliquant ici et faites votre choix.

Donnez une note

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply