Fraude carte bancaire en hausse. La carte prépayée est elle une solution ?

Le niveau de fraude bancaire au plus haut fin 2012

Les cas de fraude concernant les comptes courants explosent à la hausse au cours du dernier trimestre 2012. Ce phénomène mondial touche particulièrement la France, l Allemagne, le Royaume Uni en Europe.

Une étude menée par le cabinet Experianz révèle que le phénomène de fraude pour ouvrir un compte bancaire avec de fausses identités ou d’identités volées est en augmentation de plus d 20% sur le 1er trimestre 2013.

La fraude peut toucher de nombreuses personnes innocentes. Il ne suffit pas d’être vigilant avec son numéro de carte mais aussi avec ces documents d’identité.

En effet, le vol d’identité bondit. Car la plupart d entre nous sommes beaucoup moins vigilent avec une copie de notre pièce d’identité ou une facture d’électricité. Pourtant ces documents sont les sésames pour ouvrir un compte bancaire en quelques clis à votre nom.

Toute l’industrie de la finance est touche par la fraude  banque, assurance, carte de crédit.

La fraude de carte bancaire reste numéro 1 du domaine. L’augmentation au 1er trimestre 2013 de demande frauduleuse de cartes de crédit bondit de plus de 50%. On note les fraudes directes avec des fausses identités, ou indirectes avec des informations partiellement correctes et d’autres données modifiées ou frauduleuses.

Car la fraude se banalise, on devient fraudeur parce que « tout le monde le fait ».

En effet de nombreuses personnes soumettent des documents frauduleux pour cacher leur appartenance au fichier FICP ou un mauvais historique de crédit.

La fraude est un délit et nous vous invitons à contacter immédiatement votre banque ou les autorités des que vous suspectez une activité irrégulière sur votre compte.

Ne négligez pas un courrier d’une banque auprès duquel vous n’avez pas de compte. Bien des gens jettent le document en pensant à une erreur ou à une publicité.

Avec votre ordinateur soyez vigilants, ne laissez pas traîner copie d’un justificatif de domicile ou une copie de votre pièce d’identité.

Enfin ne soyez pas tenter par la fraude juste pour obtenir une carte de crédit. Désormais grâce a la carte bancaire prépayée vous pouvez obtenir une carte de paiement international sans avoir à justifier d un excellent historique de crédit et même si vous êtes interdit bancaire ou ficp.

Leave a Reply

*

Couldn't connect to server