Pas de notes.

exclam pointLa carte Toneo First peut être la fin ?

Après le démarrage plutôt décevant du compte nickel, c’est au tour d’autres poids lourd de prendre un virage décisif.

En effet la carte Toneo First semble avoir jeté l’éponge sur  tout projet de développement de croissance.

On se rappelle de la publicité polémique de Toneo qui invitez sa clientèle à  « JETER SON BANQUIER A LA POUBELLE » Cette publicité toujours active ne semble pas avoir été détectée par MasterCard qui interdit pourtant très clairement dans les règles marketing  tout dénigrement des établissements bancaires et de  cartes bancaires classiques.

Après avoir réussi à être mise en vente dans les rayons du supermarché Auchan, la société en charge de Toneo First semble être en perte de vitesse sur le marché de la carte bas de gamme au profit de ses concurrents PCS et NEOCASH. Certaines rumeurs persistantes font état d’une possible vente à un repreneur. Espérons pour les clients de Toneo First, que le sort de la carte Toneo ne sera pas le même que la carte Ultreia qui malgré un portefeuille client avait arrêté complètement son activité sans trouver de repreneur.

budgt serrMais la reprise de Toneo, s il elle est techniquement possible, ne sera pas sans difficultés.

En effet première difficulté sera de déterminer un prix de cession a déterminer pour valoriser une clientèle très volatile entre les services moyen et bas de gamme tel que PCS, Neosurf, Nickel et Transcash

Seconde difficulté, il faudra trouver les fonds disponibles pour effectuer un dépôt de garantie d’un montant total  équivalent à l’ensemble des coupons de rechargement Toneo en circulation. En effet, à la différence de ses concurrents Neteller ou Veritas, Toneo souffre d’un lourd handicap en ne permettant le rechargement espèces  que par ses propres coupons souvent difficile à trouver.  C’est d’ailleurs ce point qui aurait marqué la fin de la carte Ultreia et l’échec des négociations avec un repreneur potentiel.

Pour retrouver le classement comparatif des meilleurs cartes bancaires prépayées, cliquez ICI

Donnez une note

Join the discussion 4 Comments

  • pierrotc says:

    c’est un secret de polichinelle, toneo est allé se vendre a PCS, ukash, neocash, paysafe… mais personne n en a voulu. Il parait désormais qu ils ont trouve un nouveau pig### BD multimédia qui a l’avantage pour Toneo de ne pas connaitre le business loool !, ils vont donc pouvoir le déchirer sur le prix de vente. toneo lui vend de la croissance alors que la réalité c’est de la survie lol !

  • YOLO says:

    Vous avez été banni du forum pour message publicitaire. Vous ne pouvez plus publier. Pour débloquer votre accés, contactez nous.

  • YOLO says:

    Vous avez été banni du forum pour message publicitaire. Vous ne pouvez plus publier. Pour débloquer votre accés, contactez nous.

  • YOLO says:

    Vous avez été banni du forum pour message publicitaire. Vous ne pouvez plus publier. Pour débloquer votre accés, contactez nous.

Leave a Reply