Revolut qui était une des sous marques d Optimal Payments (Neteller), est devenu une start up sans connexion avec Optimal Payments, même la carte est désormais émise par Wirecard. Nous expliquerons cela dans un prochain article.

Cette nouvelle coquille juridique permet de lever des fonds, beaucoup de fonds. On compte désormais plus de 80 millions de dollars levés pour financer le développement de la “start up” Quand on connait la taille d Optimal Payments (qui a racheté Paysafe, Ukash et Skrill) on peut sourire.

 

Mais revenons aux frais. Au début Revolut c’était gratuit pour presque tout…maintenant c’est frais pour presque tout. Oui l’application est jolie, mais cela vaut-il la peine de payer aussi cher.

La carte Revolut coute 5.60euros, ajouter 20e si vous voulez la recevoir en quelques jours.

Frais de retrait sont de 2% (sauf pour les 200 premiers euros retires chauqe mois).

La gratuite de change ? Oui mais jusqu’à a 5000gbp, au-dessus c’est 0.50%.

Le rechargement par carte bancaire est à 3% ou 4%

Sans oublier les frais de 11.20e si vous vous tromper dans votre virement.

Le compte basic étant restreint, Revolut vous pousse vers le compte Premium qui vous coutera la bagatelle de 7.89e par mois, soit 94.68 euros par an. Les frais de retraits restant à 2% mais la limite de gratuite passe à 400e/mois.

En bref, à moins d’être un gros consommateur de services de transfert de devises, Revolut ne vous sera que de peu d’utilité, sauf si vous êtes prêt à débourser plus de 100E par an juste pour avoir une jolie application sur votre téléphone portable.

Autre bémol, Revolut ne propose pas le rechargement par espèces, ni  de RIB perso.

 

Comparatif cartes bancaires prépayées  RIB

Leave a Reply

*

Couldn't connect to server