sharepaySharePay, la carte bancaire pour payer à deux

SharePay se veut être la carte bancaire pour régler les achats à deux. Une solution qui promet de gérer les dépenses communes, sans pour autant passer par un compte bancaire commun. En effet, les inconvénients d’un compte bancaire commun peuvent être rédhibitoires pour certains, notamment en matière d’engagement à long terme, l’ouverture et la gestion d’un autre compte, sans oublier les conditions et frais cachés inévitables.

Identique à toutes les cartes bancaires, la carte de paiement SharePay est sécurisée grâce à un code PIN à 4 chiffres et dispose d’un numéro unique et d’un code CVC. Les cartes SharePay se connectent et se déconnectent en un seul clic à vos cartes bancaires. SharePay est la première solution qui permet de partager des paiements en temps réel. Le prix des deux cartes est de 20€, et le service est facturé 3€/mois/personne. Les cartes SharePay sont envoyées par courrier à votre adresse de livraison.

Un avantage compétitif et disruptif par rapport au compte joint ?

SharePay est une solution reposant sur une carte prépayée Mastercard, elle a été lancée en avril 2014. SharePay permet de partager et de gérer en temps réel des dépenses communes sans avoir à créer un compte joint, indépendamment de sa banque. SharePay est une solution efficace qui permet de payer à plusieurs sans avoir à gérer de compte joint bancaire. En plus des procédés d’ouverture et de fermeture compliqués, le compte joint doit être alimenté en amont, ce qui implique un effort d’organisation. Les fonctionnalités d’un compte joint sont très limitées alors que celles de SharePay sont innovantes et répondent aux besoins des groupes et tribus : notifications, possibilité de changer les paramètres de répartition, mise en place de limites, etc.

La carte bancaire prépayée de paiement à deux SharePay, c’est qu’elle fonctionne en temps réel. La carte bancaire partage le montant de la dépense et débite instantanément chacune des deux cartes bancaires liées à l’application lors du paiement. SharePay ne se contente pas de diviser par deux la facture, mais laisse la possibilité de définir en amont le pourcentage que devra payer chacune des deux parties. Une sécurité permet d’ailleurs d’interdire un montant inférieur à celui de la deuxième partie sans son accord. Ce qui promet une belle ambiance dans les couples !

sharepay radinsSharePay est une carte compatible avec toutes les cartes bancaires

La carte bancaire pour payer à deux SharePay est compatible avec tout type de commerces l’important étant le réseau MasterCard, VISA, AMEX, etc…. La carte SharePay permet de payer partout, aussi bien chez les commerçants que sur internet. Le premier réflexe quant à l’utilisation de SharePay, lesquels permet de partager et gérer les dépenses de couple sans compte joint.

Pour nous SharePay pourra seduire ceux qui ont pas tres envie de s engager financierement dans leurs couples (radins ? :) Mais cette fintech voit plus globale une  cible des jeunes vivants en couple, sans être mariés et n’ayant pas de compte joint. Un marché qui représente en France 4,5 millions de personnes, et plus de 30 millions en Europe. Toutefois, les personnes susceptibles d’être intéressées par une solution de paiement à deux sont nombreuses. On pense ainsi aux colocataires, aux familles, aux foyers et aux amis ayant des dépenses communes.

Attention, la carte SharePay est émise à  Gibraltar qui et désormais dans le flou avec le Brexit. Ainsi pour le partage d argent on préfère les solutions plus stables déjà offertes par les autres cartes bancaires prépayées.

Les cartes bancaires prépayées comparatif CBP est ICI