TransferWise évolue vers la néo banque, avec la solution de compte professionnel multidevises Borderless Account. Ainsi, il aura fallu un peu moins d’un septennat pour que la FinTech TransferWise devienne une licorne reconnue. Une performance, puisque cette start-up qui est l’une des rares européennes ayant du succès, a désormais atteint son point d’équilibre, grâce à un modèle disruptif de carte bancaire prépayée, compte sans banque s’attaquant aux transferts et échanges entre devises. Désormais, un nouveau chapitre s’ouvre avec le compte Borderless Account, le modèle de TransferWise évolue vers la néo banque pour professionnels.

TransferWise la seule licorne britannique ?

Pour rappel, le modèle choisi par TransferWise repose sur la fourniture d’un service de transfert de devises extrêmement performant. Son modèle opérationnel est optimisé pour fournir des tarifs réduits, dans une transparence totale, une des recettes de son succès. La jeune pousse britannique a dans sa jeune histoire, noué de nombreux partenariats avec d’autres start-ups prometteuses, notamment avec N 26. Une autre licorne de la FinTech basée en Allemagne, et proposant un compte sans banque 100 % mobile. TransferWise en l’espace de quelques années seulement, a connu une croissance fulgurante, à 1000 lieues du cash burning habituel du secteur. Une progression constante et saine qui fait de TransferWise une solution de transferts internationaux utilisée par 10 % des sujets de Sa Majesté.

Borderless account, compte sans banque pro avec RIB

TransferWise évolue vers la néo banque multidevisesPour assurer sa mutation et conquérir de nouvelles parts de marché grâce à l’incursion dans de nouveaux secteurs. TransferWise a concocté une nouvelle offre « Borderless account », celle-ci a été pensée pour fournir aux entreprises, auto entrepreneurs et indépendants une solution pour faciliter les règlements avec leurs clients à l’international. Borderless account de TransferWise est un compte sans banque multidevises offrant un IBAN, RIB ou équivalent britannique, européen et américain. Ainsi, la start-up britannique TransferWise en proposant un compte sans banque va dans le sens de la globalisation.

Car le règlement d’opérations commerciales à l’international se fait souvent en devises différentes titulaires du compte. Dès lors les frais de change peuvent avoir un impact non négligeable. Comme c’est le cas, lorsqu’un consultant français fait rémunérer en livre britannique par un client anglais ou lorsqu’une société basée en Angleterre vend ses services ou produits outre-Atlantique.

TransferWise évolue vers la néo banque globale

Difficile de ne pas voir à quel point les Fintechs transforment quasiment tous les secteurs financiers, tout comme TransferWise évolue vers la néo banque, les jeunes pousses de la finance commencent habituellement par se spécialiser dans un métier, ou un type d’opération financière (transferts de fonds, crowdlending, PFM…). Avant d’élargir leur offre en s’attaquant à un marché de plus en plus large. Du côté de TransferWise, l’on vise désormais la fourniture d’une carte de débit, faisant ainsi basculer cet acteur dans la catégorie néo banque. Si besoin encore était, pour que TransferWise évolue vers la néo banque avec succès, il lui faudra encore renforcer son avantage compétitif en rendant plus convaincants ses services, aussi bien pour les entreprises que pour les particuliers.

Leave a Reply

*