4.8/5 (5)

Location de voitures avec une carte bancaire prépayée?

La nouveauté d’un moyen de paiement tel que la carte bancaire prépayée suscite bien des questions.

Une d’entre elles que vous nous avez souvent posée concerne la location de voiture.

 

Voilà un  point complet sur le sujet de la location voiture avec une carte bancaire prépayée.

Les loueurs de voiture Hertz, Avis, Rentacar, Sixt… ont tous le même souci : protéger le véhicule qu’ils vous prêtent et c’est légitime.

Du coté utilisateur on préfère régler sa location avec une carte bancaire prépayée car au moins on est certain que quelques semaines après avoir rendu son véhicule, le loueur ne vas nous prélever par surprise des frais supplémentaires.

Les loueurs de voitures veulent donc :

  1. Se couvrir pour le paiement du prix de la location
  2. Se couvrir contre les accidents et le paiement de la franchise
  3. Se couvrir sur les frais d’essence
  4. Se couvrir sur les frais de dépassement du kilométrage journalier
  5. Se couvrir contre le vol et les dégradations du véhicule

Pour couvrir le prix de la location:

Pas de problème, toutes les cartes bancaires rechargeables se valent, il suffit de disposer de la somme sur sa carte.

Pour couvrir les frais d’essence

Nous avons tous rendu un véhicule loué avec un réservoir à moitié vide en espérant que le loueur ne nous facture pas à prix fort car tous les loueurs exigent  que le niveau d’essence soit le même au moment de la location et à la restitution

Si vous louez avec une carte de crédit classique, le loueur n’aura qu’à débiter votre carte pour se faire payer l’essence.

Que se passe-t-il si vous avez effectué votre location avec une carte bancaire prépayée ?

En pratique le loueur va demander une préautorisation de paiement de 20%-30% de la somme de votre location.

Cette somme en pré-autorisation ne vous est pas prélevée mais juste réservée au cas où vous rendez votre voiture avec un niveau d’essence en dessous de son niveau au départ.

Attention cependant, il vaut mieux préférer des cartes émises par des prestataires sérieux (voir notre comparatif). A noter aussi que les cartes émises spécialement pour les jeux en ligne ou émises par des prestataires exotiques auront souvent du mal à passer chez les loueurs

Pour couvrir les frais kilométriques supplémentaires

La plupart des locations de voiture se font désormais en kilométrage illimités. Toutefois certains loueurs limitent encore le nombre de kilomètres par jour.

Si vous louez avec une carte de crédit classique, le loueur n’aura qu’à débiter votre carte pour se faire payer les frais kilométriques.

Que se passe-t-il si vous avez effectué votre location avec une carte bancaire prépayée ?

En pratique le loueur va demander une préautorisation de paiement de 20%-30% de la somme de votre location.

Comme pour l’essence, cette somme en pré-autorisation ne vous est pas prélevée mais juste réservée au cas où vous rendez votre voiture avec un dépassement du kilométrage journalier autorisé.

Pour couvrir les vols, accidents, bris de vitre et dégradations du véhicule

Toute la difficulté est là.

En général avec une carte de crédit classique vous avez une assurance incluse et si ce n’est pas le cas le loueur pourra toujours prélevé sur votre compte la franchise accident  sans votre autorisation.

Mais que se passe-t-il si vous avez effectué votre location avec une carte bancaire prépayée ?

En effet les cartes bancaires prépayées n’ont pas d’assurance contre les accidents de la route,  et les montants disponibles sur les cartes prépayées peuvent parfois être inférieurs au montant de la franchise.

Attention les packs assurances proposes par certaines cartes ne sont pas encore au point, la plupart d’entre eux ne couvrent absolument pas les dommages dues aux locations de voitures.

Pour cette raison, il y a souvent un refus de location de voitures  aux porteurs d’une carte bancaire prépayée.

Cependant une solution évidente existe. Il suffit de souscrire a l’assurance tout risque proposée par le loueur. Ainsi votre carte bancaire rechargeable prépayée sera acceptée sans problème

Pour résumé lors de votre location de voitures avec une carte bancaire prépayée il faut:

  • Disposer du montant total de la location sur son compte
  • + 20 à 30% du montant total de la location pour couvrir les frais éventuels d’essence ou dépassement kilométriques
  • + souscrire à l’assurance tout risque proposée par le loueur

Si vous comptez louer régulièrement un véhicule avec votre carte bancaire prépayée, choisissez une carte avec un plafond élevé et surtout émise par un prestataire pas forcement français mais au moins Européen.

Pour le choix de la carte voir la liste des offres en cliquant ICI ou notre comparatif en cliquant ICI

Bonne route

Donnez une note

Join the discussion 13 Comments

  • fighter dit :

    my french is not perfect so i prefer to write a short post in english, your website cartebancaireprepayee.net is excellent, good work guys

  • zuluman dit :

    juste pour dire que j’ai pu louer une voiture avec une carte bancaire prépayée. Au début j’avais essaye avec une TONEO mais ça fonctionnait jamais en fait car les plafonds sont trop faibles et la demande de pre autorisation par le loueur ne passait. Puis j’ai pris une carte VERITAS qui a des plafonds beaucoup plus élevé et la ça passe sans problème.

  • berneice dit :

    donc on peut louer un vehicule avec une carte bancaire prépayée ?

  • loulou dit :

    les loueurs refusent la location avec une carte prépayée, Visa électron ou une mastercard maestro.
    J’ai donc changé de carte de crédit et depuis plus aucun problème!
    sinon la veritas fonctionne quand meme mais il faut la charger corretement

  • Lontroop dit :

    jai louer une voiture avec ma carte bancaire prépayée veritas ca a marche facilement, cette semaine j ai essaye avec ma neteller ça a foire, mais le loueur m a dit que les neteller fonctionnait pas chez lui.

  • couroucou dit :

    pas mal de galère pour louer une voiture avec une carte bancaire prépayée. Faut se trouver une carte déjà qui ai l air dune vrai carte, une carte ou yt a pas écrit prepaid dessus et enfin une carte qui a un plafond haut niveau sinon la caution passera pas. Bref moi après le test sur plusieurs, je tombe d accord avec vous, la veritas est la carte quil faut.

  • walterice dit :

    jai essaye de louer une voiture avec la carte bancaire prépayée transcash et ça marche pas. au final jai du acheter une carte neocash, une carte pcs mais hélas ça passe pas non plus
    jaurais du vous lire avant et acheter une carte veritas, la location de voiture est passée sans problèmes.
    en fait avec les cartes prépayées vendues en bureau de tabac cest quelles sont pas personnalisées a mon nom. résultat cest cool pour internet mais des quon fait un achat un boutique les commerçants sont suspicieux et la transaction passe pas
    bravo pour votre site

  • swlinka dit :

    pour louer une voiture avec une carte bancaire prépayée, il faut surtout que celle ci soit a votre nom, donc oubliez les cartes sans noms achetés en bureau de tabac, ca ne marche pas

  • Yca dit :

    jai eu pas mal de problèmes pour louer une voiture avec les cartes bancaire prépayée. La seule carte qui fonctionne correctement cest la carte veritas mastercard. Attention tout de meme, ca reste une carte prépayée et pour ceux qui l ignorent le traitement du retour du dépôt de sécurité de la location peut prendre jusqu’à 1.5mois. Mais rien a dire pour veritas, les mecs sont des pros.

  • offir dit :

    quelle galere pour louer une voiture avec une carte bancaire prépayée. Il faut cliarement disposer de fonds impiortant sur son solde pour pouvoir louer et encore, tout le monde accepte pas les cartes non nominatives . Bref je vous ai suivi jai pris une carte veritas, j ai recharge pour 1.000euros et alelouya ca fonctionne chez europcar et meme pour autolib. Merci de vos conseils

  • annie dit :

    Pour ma part, j’ai la carte prepaye a mon nom d’une banque et malgre le depot plus les assurances, la grande majorite des companies me refusent.

  • crocmou dit :

    la carte neteller passe au niveau des loueurs citer et avis mais pour récupérer la franchise c’est galère. l’agent de citer a beau prouvé qu’il a débloqué la caution. rien à faire pour l’instant. les 750 € seront bloqués pendant 3 mois. Lamentable.

  • Poli dit :

    Ça fonctionne avec compte nickel et sogexia. J en loue une tous les week-end depuis longtemps. Jamais de soucis

Leave a Reply