Pas de notes.

service client carte bancaire prepayeeCarte bancaire prépayée et service client

Charger votre carte bancaire prépayée avec des espèces

Une carte bancaire prépayée vous permet de transformer vos espèces en carte de paiement sans passer par votre banque.

Pas besoin même d’avoir un compte bancaire, il suffit par exemple d’acheter un ticket de rechargement dans un tabac (ticket neosurf, paysafe, pcs, ukash..) et effectuer le rechargement sur votre carte.

La commission par ticket varie d une marque à l’autre (de 10% pour les coupons transcash a 4% pour les coupons Neocode)

Lors du choix de votre carte bancaire prépayée préférez une carte acceptant plusieurs types de coupons pour éviter d’être coincé.  Par exemple la carte PCS, Transcash, Yuna n’accepteront que des coupons émis par leurs marques.

Seule la carte bancaire prépayée Neteller ou la carte haut de gamme VERITAS acceptent plusieurs types coupon.

service client carte bancaire rechargeableLe service client des cartes bancaires prépayées

Mais se passer de banque ne veut pas dire se passer de service client.

Hélas par souci d’économies beaucoup de support client ne sont pas à la hauteur du minimum demandé. Certaines cartes bancaires prépayées vont se gargariser d’un service par téléphone 24//24 et 7jours sur 7 mais c’est pour obtenir au téléphone une hôtesse d’accueil sans doute très sympathique mais qui ne connait rien a votre problème, ne vous apporte aucune solution et vous dis d’une voix suave que votre demande a été prise en compte et qu’on vous rappellera

D’autres support client de carte bancaire prépayées  sont localisés dans les iles à l’autre bout du monde, difficile de faire comprendre à son interlocuteur son problème, surtout lorsque celui-ci travaille dans un call center multi marques !!

Le support client par email peut s’avérer être catastrophique avec des délais interminables de réponses ou des réponses standardisées.

Soyez exigeant sur la qualité du service client, car lorsque tout fonctionne toutes les cartes se valent. Mais lorsqu’un problème survient il n’y a presque plus personne

veritas card 2Test service client

Nous avons effectue un petit test auprès de plusieurs carte bancaire prépayée évoquant respectivement un problème de rechargement et un problème de connexion au compte carte.

Seuls deux cartes ont réussi à comprendre et apporter des éléments de solution en moins de 48heures : à nouveau c’est la carte neteller et la carte haut de gamme VERITAS.

Pour ne vexer personne nous préférons ne pas diffuser les délais de réponses des autres cartes. Pour info certaines cartes nous on fait attendre 20 minutes au telephone pour au final nous apporter une réponse par email 17 jours après notre demande.

En conclusion, lorsque les délais de réponse à votre problème dépassent 72heures, changer de carte bancaire prépayée.

Pour connaitre la liste des meilleures cartes disponibles consultez notre comparatif en cliquant ICI

Donnez une note

Join the discussion 2 Comments

  • sofia8 dit :

    oui mais le numéro de téléphone du service client est étranger : Américain pour Neteller, Anglais pour Véritas : ça augmente la note de téléphone…
    cependant les services client Neteller et Veritas sont plutôt réactifs. Si on demande à être rappelé, chez Neteller, on l’est dans les 5 mn. Inconvénient chez neteller, l’interlocuteur n’est pas forcément francophone (nécéssité de parler anglais) ce qui est vraiment pénible pour se faire comprendre correctement.

  • auguste dit :

    je suis tellement d’accord avec vous, je me suis acheté une carte prépayée dans un supermarché, quelle arnaque, service client pourri, réponses nulles, bref finalement je suis allé chez carte veritas et même si ils mettent des fois 24h a répondre par email, au moins les mecs sont sérieux. Moi perso je préfère l’email au moins ça laisse des traces et en plus c’est gratos

Leave a Reply