Carte VeraCarte Avis et Test Pas de notes.

Attention tous les fonds déposés sur la carte sont changées en or physique. Le risque de perte sur une partie ou la totalité des fonds est donc réel.

Carte bancaire prépayée VeraCarte

La VeraCarte est une carte bancaire prépayée bien différente des autres modèles. En effet, alors que le dépôt d’argent peut se faire directement par carte bancaire ou virement, celui-ci est immédiatement transformé en or physique et conservé dans des coffres sécurisés. Si l’idée peut paraître étrange, elle est également très intéressante et vous permet de spéculer sur la valeur de l’or tout en pouvant utiliser celui-ci pour régler vos achats en boutiques, sur Internet ou même pour retirer de l’argent dans les distributeurs automatiques.

Côté technique, la VeraCarte est une carte MasterCard est votre réserve d’argent reste donc disponible à tout moment, mais sa valeur pourra évoluer en fonction du cours de l’or, de l’argent ou des diamants. A noter qu’il est possible à tout moment de récupérer son argent et que celui-ci n’est en aucun cas bloqué sur le compte une fois transformé en or. Une idée qui devrait donc plaire à tous ceux qui souhaitent s’affranchir des monnaies papiers et qui accepte le risque lié à l’or, l’argent , et diamants. Au niveau des frais de la carte VeraCarte, elle est affichée comme gratuite.

Mais ne vous y tromper pas, pour avoir cette carte dite « gratuite » il faudra débourser  un abonnement de 40€ pour 3 ans au service , puis ensuite des paiements gratuits aussi bien en zone Euro que non-Euro, et 5€ par retrait depuis des distributeurs automatiques. Attention au frais de réédition de la carte en cas de perte ou de vol (30 euros) et surtout les demandes de réédition du code PIN qui sont facturées 7 euros ! Pour recharger votre carte « gratuitement » par la vente d’or, de diamants ou d’argent il faut d’abord la recharger. Et c’est la ou ce n’est plus du tout gratuit: pour l’achat d’or 3%, l’achat d’argent et achat de diamants 10% du montant.

La CARTE VERACARTE est non admise dans notre classement

CONCLUSION :

  1. Un fonctionnement correct pour une carte moyen de gamme.
  2. Lors du test aucun incident de paiement commerçant à signaler.
  3. Aucun incident de retrait en ATM.
  4. Le support client est  lent.

Le site de Veracarte annonce clairement ces risques en indiquant Risque de marché, Risque de liquidité et Risque de change.

Ces risques ne sont absolument pas le but d’une carte bancaire prépayée ou l’argent doit être d’abord sécurisée.

Donnez une note

Join the discussion 3 Comments

  • dobod dit :

    déjà que j avais un doute sur cette carte en lisant votre article c’est désormais certain que cette équipe de la veracarte est pas clair. Allez hop a la trappe la veracarte!
    l’article dont je parle est la
    http://d333203308.testurl.ws/veracarte-peut-etre-la-fin-attention-alerte/

  • john doe dit :

    Ne soyez pas si catégorique ce genre de placement peut être utile sur support sécuriser, mais il est vrai que pour une utilisation quotidienne je n’en vois pas l’intêret.

  • chris dit :

    moi j’ai tester cet carte beaucoup de problème lors de son utilisation paiement refuser hors que l’argent y est, puis service client qui vous prend pour une ****, enfin bref je deconseil car il aime encaisser et rien d’autre d’autre carte son bien meilleur, le plus c’est qui sont bloquer mon compte sans avis par mail ni par tel ni autre pourquoi il savent pas non plus mdr a fuuuuiiiiirrr (désoler pour les fautes ) –propos modérés–

Leave a Reply