Pas de notes.

carte bancaire prepayee solution anti fraude carte bancaireLutter contre la fraude carte bancaire classique avec une carte bancaire prépayée

Les cartes bancaires prépayées proposent de nombreux avantages, et parmi ces nombreux avantages, un des plus importants est sans hésiter la diminution des risques de fraude.

En effet, de nos jours, les cartes bancaires classiques sont particulièrement sujettes aux fraudes, aussi bien physiquement qu’en ligne. Tous les jours, on peut entendre de nouvelles histoires de personnes ayant été arnaqués ou s’étant fait voler leurs numéros de carte bancaire. De nombreuses personnes utilisent vos cartes pour effectuer des achats en ligne et peuvent en quelques minutes vider entièrement votre compte en banque et toutes vos économies !

En utilisant une carte bancaire prépayée, vous disposez d’une carte avec des fonds limités et il sera donc bien plus sécurisé d’effectuer des achats dans des magasins ou sur des boutiques en lignes. En effet, même en imaginant le pire des cas, si un fraudeur obtient par un moyen détourné vos coordonnées bancaires reliées à votre carte prépayée, il ne pourra obtenir que les fonds disponibles sur celle-ci, et n’aura jamais accès à votre réel compte bancaire. C’est un avantage considérable lorsque vous effectuez des achats en ligne et cela vous permet de vous protéger efficacement mais aussi d’éviter des énormes problèmes financiers.

Il faut savoir que les cartes prépayées sont aussi sécurisées que des cartes bancaires classiques, et vous permettent de réaliser vos achats en toute sécurité comme vous pourrez le faire d’habitude. Mais si vous avez déjà subit une fraude à la carte bancaire, vous savez comment cela peut devenir cauchemardesque et les nombreuses difficultés qui en ressortent.

fraude carte bancaireSi un fraudeur possède vos numéros de compte bancaire, il peut les partager ou les vendre sur Internet et des centaines de personnes peuvent alors réaliser des achats en ligne avec pratiquement aucune limite. Pour récupérer votre argent, le chemin est généralement long et il faudra réaliser de nombreux échanges avec votre banque avant d’être entièrement remboursé, et encore, seulement si vous pouvez prouver la fraude !

Avec une carte prépayée, évidemment le risque 0 n’existe pas, mais votre carte est plafonnée, et si dans le pire des cas un fraudeur obtient vos numéros, il ne pourra jamais dépenser plus d’argent que la somme encore disponible sur votre carte bancaire prépayée. Une solution particulièrement intéressante donc, surtout si vous possédez plutôt cartes prépayées afin d’éviter de disposer de trop d’argent sur une seule et même carte.

 

COMPARATIF  DES CARTES BANCAIRES PREPAYEES – CLIQUEZ ICI

Donnez une note

Join the discussion One Comment

  • JDG dit :

    bonjour,
    avez vous connaissance de problèmes de virements sur les cartes toneo en septembre et octobre 2014
    impossible malgré de nombreux coups de téléphone de résoudre mon problème, virement de salaire en instance depuis le 27 septembre, quel recours ????
    Merci

Leave a Reply