Carte TONEO FIRST problème multiples et redressement judiciaire Pas de notes.

carte toneo firstCarte TONEO FIRST problème multiples et redressement judiciaire

Les incidents répétés qui nous ont été signalés par nos visiteurs nous ont conduits à découvrir via le site www.societe.com que la société Central Telecom qui gère la carte Toneo First MasterCard est en redressement judiciaire depuis le 22 octobre 2014

Rappel : Une procédure de redressement judiciaire est ouverte, lorsqu’une entreprise est en cessation de paiement, c’est à dire dans l’impossibilité de faire face au passif exigible avec son actif disponible. Son but est de « permettre la poursuite de l’activité de l’entreprise, le maintien de l’emploi et l’apurement du passif » (article L.631-1 du code de commerce). Le principe est qu’au jour où la procédure est ouverte, toutes les dettes sont gelées. Les nouvelles dettes doivent être payées normalement, celles antérieures au jugement d’ouverture seront payées dans le cadre d’un plan de redressement, qui s’étalera sur plusieurs années pour donner un nouveau souffle à l’entreprise.

On ne peut que regretter que cet acteur du marché de la carte bancaire prépayée est sur la voie de la fermeture. Le principe de prudence invite à transférer vos  fonds vers une autre carte bancaire prépayée.

c finiIl est dommage que Central Telecom continue la promotion de sa carte et n’ai pas informé sur son site les utilisateurs de cette situation.

La carte Toneo First sort de notre classement jusqu’à  la fin de la procédure de redressement judiciaire qui hélas pourrait couter la vie a Toneo First

UPDATE : depuis fevrier 2015  BDMultimedia a rachetee Central Telecom. La carte  TONEO First n’est plus en redressement judiciaire, on attendra un petit peu avant de revenir sur la carte pour voir comment la nouvelle direction s’en sort

Pour consulter notre classement des meilleures cartes bancaires prépayées, cliquez ICI

Donnez une note

Join the discussion 6 Comments

  • […] ATTENTION PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICAIRE EN COURS […]

  • […] ATTENTION PROCEDURE DE REDRESSEMENT JUDICIAIRE EN COURS […]

  • Grozeuf dit :

    Voilà ca c’est du boulot sérieux et du vrai travail de journaliste. J’en profite aussi pour vous signaler la disparition actée de la BabelMoney. A plus les mecs.

  • boleuk dit :

    raz le bol de ces cartes bas de gamme, encore une qui ferme, j ai finalement pris une carte veritas depuis 1 mois, ca marche. Certes parfois des lenteurs, mais au moins on sent que les mecs derriere sont des pros.

  • PAYCOM dit :

    Nous vous informons que , suite à reprise d’éléments de fonds de commerce au 11 février 2015, le service TONEO FIRST, géré auparavant par la société CENTRAL TELECOM, est géré par la société SARL PAYCOM, RCS 809 837 156 , sise 16 Cité Joly à Paris 11è.
    De ce fait, la société TONEO FiRST n’est plus en redressement judiciaire et la carte ainsi que tous ses avantages est disponible à tous nos fidèles clients et aux nouveaux.

  • Fuss dit :

    Je déconseille cette carte bancaire car dans mon cas je n’ai jamais pu obtenir le remboursement de l’argent restant sur mon compte malgré plusieurs demandes en bonne et due forme (recommandé accusé de réception) suite à la résiliation de mon contrat à ma demande (pour expiration de la carte). A fuir.

Leave a Reply