avantages carte bancaire prepayeeCarte bancaire prépayée personnalisée : pourquoi c’est mieux !

Même si aucune loi n’oblige une femme mariée ou instance de divorce à utiliser son nom marital, certaines banques ne jouent pas le jeu et refusent de délivrer des moyens de paiement avec le nom de jeune fille de l’épouse inscrit dessus. C’est parfois des tractations longues et pénibles… La carte bancaire prépayée personnalisée permet de pallier à ce problème et offre d’autres avantages.

Que dit la loi ?

Pourtant l’article 1er d’une loi du 6 Fructidor an II est très clair à ce sujet « Aucun citoyen ne pourra porter de nom ni de prénom autres que ceux exprimés dans son acte de naissance : ceux qui les auraient quitté sont tenus de les reprendre ».

Ainsi il serait normal d’avoir son nom de naissance sur sa carte bancaire. Avec les cartes prépayées personnalisables de chez Veritas ou Neteller dès l’achat de la carte vous pouvez faire apparaitre le nom d’usage que vous souhaitez. Ce qui est bien plus rassurant pour le vendeur qu’une carte non nominative, comme celles achetées en bureau de tabac (Type Neocash, PCS).

auto-entrepreneurQuels sont les plus de la carte de débit prépayée personnalisée ?

Du fait que le porteur de la carte soit identifié, les cartes de cette sorte disposent de plafond bien plus important comme 600 000 € par an avec Veritas, contre 6500 € pour Neocash.

L’offre est également bien pratique pour les entreprises PME PMI qui veulent faire figurer le nom sur la carte afin de conserver une bonne crédibilité auprès de leurs fournisseurs.

Ces cartes offrent également plus de bonus, comme pour l’achat d’essence avec Veritas – qui reste une Master Card utilisable pratiquement de partout. D’autres cartes (encore non disponibles en France) sont entièrement personnalisable : nom mais aussi visuel, avec votre logo par exemple qui peut être ajouté sur la carte.

Enfin, les cartes personnalisables – avec le nom – sont en général un peu moins onéreuses que leurs homologues non nominatives, un comble !

A vous de choisir !

LISEZ LE COMPARATIF DES CARTES ICI

Donnez une note

Join the discussion One Comment

Leave a Reply