viabuyCarte Viabuy, recouvrement forcé

A coup de grosses campagnes publicitaires sur google et sur facebook, viabuy s affiche comme la carte prépayée de référence … mais attention, c est un miroir aux alouettes

Viabuy  n est autre que l ancienne carte Medius qui pratiquait les mêmes méthodes commerciales.

Le principe est simple, on vous appâte avec une  jolie pub, un joli site, on vous dis que vous n avez rien à payer tout de suite et sitôt votre demande de carte validée, vous recevez votre carte viabuy en quelques jours…magique ? Non technique marketing.
Sauf que la réalité reprend le dessus, vous réalisez que vous devez payer 3 ans de cotisations d avance et ce même si vous n utilisez pas la carte viabuy.

Comme beaucoup de gens vous vous dites « je laisse tomber » et vous jetez la carte.

Sauf que vous allez commencez à  recevoir des emails de relance assez menaçante, un puis 2 puis 3 vous indiquant que vous devez payer les 90 euros sinon la carte Viabuy va lancer une société de recouvrement à vos trousses !!

Pour de donner plus de force à  leur demande, les emails de relances sont associé à  MasterCard qui ne doit certainement pas être au courant de telle méthode, car oui même les courriels envoyés par Viabuy et indiquant la marque MasterCard doivent être validées par MasterCard.

Voici le 3 eme email qu un membre de notre équipe a reçu, les termes font froid dans le dos. Jolie exemple de ce qu’il ne faut pas faire en marketing pour bruler une relation commerciale avec ses clients, et confirme que la stratégie de Viabuy qui  n est pas de vendre des cartes ni  de donner un support client, mais bien de pousser le client a ne pas payer et de lancer une procédure. Car le recouvrement avec une société spécialisée générera des frais supplémentaires dont  dont une partie sera reversée à Viabuy.

Email envoyé par Viabuy (3eme relance), accrochez vous c’est hallucinant !

recours« Au cours des 14 derniers jours, vous avez reçu deux e-mails de rappel. Nous vous rappelons à nouveau qu’il est nécessaire d’approvisionner votre carte au plus vite. En fabriquant et en vous adressant votre carte VIABUY MasterCard® gratuitement, nous accordons une grande confiance à chacun de nos clients. Cela vous permet, ainsi qu’à l’ensemble de nos clients, de recevoir votre carte VIABUY MasterCard® le plus simplement et le plus rapidement possible. Afin de maintenir ce niveau de service, nous nous appuyons sur nos conditions générales d’utilisation et comptons sur le respect de ces dernières.Nous avons rempli nos obligations en vous envoyant votre carte VIABUY MasterCard® dès que vous en avez passé la commande. Nous vous demandons de remplir les vôtres dès maintenant en approvisionnant votre compte carte par un versement d’un montant minimum de 90€ avant le XXXXX/2015.

Passé ce délai supplémentaire de 7 jours, nous serions obligés de transmettre votre dossier à un cabinet de recouvrement de créances sans autre notification de notre part, ce que nous souhaitons tout naturellement éviter. »

A bon entendeur.

Donnez une note

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply