La carte rechargeable pour les transferts d’argent internationaux Pas de notes.

transfert-argent-international-gratuitLa carte rechargeable pour les transferts d’argent internationaux

Depuis le lancement de la première génération de carte bancaire prépayée en 2011, le succès a été indéniablement au rendez-vous. Désormais la nouvelle génération de carte bancaire rechargeable propose de nombreuses options, toutes plus intéressantes les unes que les autres, comme celle proposée par le compte Nickel, ou le compte Anytime, ou les cartes Toneo, Neocash, Veritas

En effet, parmi les cartes les plus plébiscitées dans l’Hexagone, figurent en bonne place les cartes de crédit rechargeable ayant la particularité de fonctionner sans compte bancaire. Cet exemple démontre la tendance actuelle des émetteurs de cartes bleues prépayées et rechargeables visant désormais à exploiter les différentes niches, qu’ouvre l’industrie de la banque dématérialisée. L’occasion pour nous de faire le point sur les cartes prépayées spécialisées dans les transferts internationaux. Et notamment, le pack de cartes comme TransCash face a Veritas. Car transférer de l’argent de carte a carte est  une solution élégante et innovante pour envoyer de l’argent, à des amis ou à des proches à l’autre bout du monde.

La carte prépayée ou sans compte bancaire

En effet, s’il est acquis aujourd’hui que ce type de cartes révolutionnaires offre une solution d’appoint, en permettant une meilleure maîtrise de son budget, puisqu’il est impossible de dépasser le solde disponible sur la carte. En ce qui concerne les coûts, les banques traditionnelles commencent à réagir, et proposent un service similaire avec leurs cartes bancaires à autorisation systématique. Toutefois pouvoir transférer des fonds à l’international à moindre coût et de façon discrète est l’un des privilèges qu’offre une carte prépayée, ou une carte sans compte bancaire, contrairement aux cartes des banques traditionnelles.

Dans cette catégorie de carte bancaire optimisée pour les transferts d’argents internationaux, le duo de cartes TransCash est pionnier puisque son arrivée sur le marché français s’est faite au second semestre 2009. Ce pack de cartes bancaires rechargeables a principalement un public composé essentiellement d’une population largement dé-bancarisée, comme les jeunes, les immigrés en situation irrégulière, les personnes surendettés ou frappées d’une interdiction bancaire. C’est donc logiquement que ceux-ci se sont emparés de ce nouveau type de produits financiers et services bancaires alternatifs. Et ce d’autant plus, que la tenue d’un compte bancaire se fait aujourd’hui à un coût non négligeable, au-delà même des conditions administratives pour l’ouverture d’un compte bancaire dans une banque classique.

TransCash la solution pour les transferts d’argent vers l’étranger ?

L’exemple des cartes de prépaiement TransCash fonctionnant sur le réseau Visa est révélateur de l’engouement pour ce type de cartes. Grâce à une offre visant clairement une clientèle envoyant régulièrement des fonds à l’étranger, ou à des proches en voyage. En effet, les cartes TransCash ont été pensées pour fournir une solution alternative aux transferts d’argent de type Moneygram, Western Union, ou via le vénérable mandat postal international.

Le pack TransCash comprend deux cartes de paiement internationales Visa vendues à un montant de 19,99 euros. Tandis que les frais lors de chaque recharge varient entre 2 et 25 euros en fonction du montant crédité. La première, de couleur noire est la carte rechargeable à proprement parler, elle sert à envoyer de l’argent, à la deuxième carte de couleur rouge que l’on fait parvenir au futur bénéficiaire des transferts d’argent internationaux. Bien évidemment, les deux cartes fonctionnent comme toutes les cartes bancaires Visa, permettant d’effectuer des ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????achats en ligne, des paiements chez les commerçants et des retraits aux distributeurs automatiques de billets.

Mais récemment, la carte haut de gamme Veritas s’est invitée sur le marche du transfert d’argent pour une clientèle plus aisée. Veritas a tout simplement interconnecte toutes ses cartes et crée un tarif unique pour le transfert entre cartes: zéro ! Oui vous avez bien lu, le transfert d’argent entre carte Veritas est gratuit. Un tarif qui pourrait changer la donne chez certains acteurs…

ICI NOTRE CLASSEMENT DES CARTES BANCAIRES PREPAYEES SELECTIONNEES

Donnez une note

Leave a Reply