Pas de notes.

carte bancaire vacancesPourquoi utiliser une carte bancaire prépayée en vacances

Les cartes bancaires prépayées permettent de faciliter la gestion de vos finances en vacances. Elles permettent de limiter les risques sur votre compte courant principal, de partager les frais lorsque l’on part en groupe d’amis, ou de faciliter la gestion de l’argent de poche de votre enfant. Une carte bancaire prépayée répond parfaitement à toutes ces problématiques. Elle a l’avantage d’être rechargeable à distance, une fois que le crédit est épuisé puis de la recharger avec un coupon, un virement bancaire, sa carte bancaire.

Une carte bancaire prépayée pour un enfant en vacances à l’étranger

Pour les adolescents, et surtout pour la tranquillité d’esprit des parents, la carte bancaire prépayée offre une solution efficace, lorsque ceux-ci sont en vacances à l’étranger. L’on peut aisément comprendre la réticence des parents d’ouvrir un compte bancaire avec une carte de crédit, même si en général les comptes bancaires pour mineurs sont soumis à de fortes restrictions. Tout comme il n’est pas très sûr pour une personne majeure de voyager avec d’importantes sommes en espèces, et a fortiori pour une personne mineure. Sans même prendre en compte, les tracas engendrés par la conversion de ses euros en une monnaie locale, surtout si celui-ci voyage hors de l’union européenne. Tout comme transférer de l’argent via des agences de transfert d’argent n’est pas très pratique et peut revenir relativement cher à la longue.

Elle permet de bénéficier de la même protection en cas de perte ou de vol d’une carte bancaire classique. 100 % identiques à la carte bancaire traditionnelle, la carte bancaire prépayée permet à l’enfant ou l’adolescent de régler directement ses achats dans la monnaie locale. Ce qui lui permet donc de bénéficier du meilleur taux de change offert par Visa et MasterCard. Tout comme les cartes bancaires habituelles, la carte bancaire prépayée permet aussi de retirer des espèces dans un distributeur automatique de billets de banque.

Une carte bancaire prépayée pour les dépenses de groupe en vacances

La carte bancaire prépayée peut être d’un grand secours lorsque l’on décide de partir en vacances avec un groupe d’amis. Elle permet de faciliter et de gérer en toute transparence une location collective pour un chalet, une maison ou un appartement. La carte bancaire prépayée permet encore une fois dans ce cas de figure de limiter les risques liés au transport d’une grosse somme en liquide. Elle permet une meilleure transparence dans la gestion des dépenses grâce aux relevés des opérations. Chaque participant peut ainsi contribuer au chargement de la carte à hauteur du montant de sa participation. La carte bancaire prépayée permet ainsi de régler toutes les dépenses communes.

proteger argent en vacances vol carte bancaireLa carte bancaire rechargeable pour un voyage à l’étranger

Les études sur les escroqueries sur carte bancaire montrent bien souvent que c’est lors d’un déplacement à l’étranger que la carte bancaire est piratée. Même si aujourd’hui il est relativement facile de se faire rembourser les opérations frauduleuses effectuées sur une carte bancaire. D’une part il faut savoir que cette procédure est assez longue, et que d’autre part le mal peut déjà être fait, en déstabilisant vos comptes. Afin d’éviter les mauvaises surprises, de plus en plus de personnes utilisent une carte bancaire prépayée comme moyen de paiement lors de leurs séjours à l’étranger.

Liste des meilleurs cartes bancaires prepayées CLIQUEZ ICI

Donnez une note

Join the discussion One Comment

  • T F dit :

    Bonjour,

    voici quelques informations utiles sur la carte prépayée pour les voyages :

    la carte prépayée garantie une grande sécurité. En déplacement, bénéficiez d’un moyen de paiement fiable et sûr. La carte vous donne accès à votre argent partout quand vous en avez besoin.
    Utilisable dans le monde entier comme paiement ou retrait.
    Pas besoin d’argent liquide ni Travelers Cheques, la carte prépayée vous permet de garder votre argent en sécurité.
    également éviter toute mauvaise surprise car il est impossible de dépenser plus que le montant q sur votre carte.

    virement, rechargement, historique, blocage de la carte en cas de perte ou de vol, n’attendez plus, procurez vous une carte prépayée !

    ***lien et propos modifiés et modérés

Leave a Reply