Carte PCS vit elle sa dernière année ? Pas de notes.

carte pcsCarte PCS vit elle sa dernière année ?

Après un début en fanfare qui a fait de la carte PCS la carte référence dans les bureaux de tabac sans identification et sans nom, on assiste a une invalidation du business model de la carte PCS

Au début la carte PCS se voulait un la carte bancaire prépayée bas de gamme de référence. Avec des plafonds faibles, mais une facilite d achat ultra simple : vente de la carte chez tous les débitants de tabac sans conditions. La carte PCS est évidement d un plastique de base, sans nom ni prénom. Malgré une certain défiance des professionnels (nous y compris on doit l admettre) la carte PCS fait d abord un carton et des centaines de milliers de cartes sont vendues.

PCS se sent pousser des ailes, recrute, s agrandit, se développe hors de France minorant les autres facteurs de dangers.

serviceclient-carte-bancaire-prepayeeLa concurrence tel que les cartes Neocash n arrivent pas à percer dans les bureaux de tabac mais apparemment la volonté de Neocash n est pas une vente dans les bureaux de tabac, volontairement ou non, ce choix était le bon. D autres cartes tentent l aventure dans les ventes en bureau de tabac comme corpedia (devenu sogexia) et en ressortent avec un échec cuisant. PCS reste le leader en point de vente physique devenant la carte prépayée qui se recharge en espèces en quelques secondes.

 

Arrive le compte Nickel 

A coup de matraquage médiatique vient marcher sur les terres de nickel.

La législation devient elle plus stricte et le compte Nickel surfe sur cette vague en mettant en avant d être  établissement de paiement agréé par l’Autorité de Contrôle Prudendiel et de Résolution. Cet argument devient l argument massue auprès des débitants de tabac qui sont en plus contents de cette publicité et de cet intérêt subit des journaux télévisés pour un métier vieillissant. Meme si l’opération de communication est orchestrée par le patron de Nickel, Hugues le Bret, qui n a qu’une idée en tête : tuer PCS

PCS tente de se retourner en offrant des cartes différentes, la carte pcs black, la pcs chrome, la pcs infinity sans succès. La clientèle PCS préférant la carte anonyme vendue chez les débitants de tabac.

 

carte pcsArrive les tragiques événements au bataclan en France

Un projet de loi et un décret de loi plus tard sonne peut être la fin de la carte PCS qui est désormais forcé d obtenir pour le rechargement au 1er euro une copie d une pièce d identité et un justificatif de domicile. Documents que Nickel obtient lui comme condition d ouverture.

Nickel a sans doute et contre toute attente gagné la bataille dans les bureaux de tabac car selon nos informations les rechargements des cartes PCS via coupons espèces auraient diminué d au moins 20-25% sur janvier 2017. Les frais de structures, salaires, taxes et charges elles ne diminuant pas, PCS va certainement devoir jouer sur la défensive et tailler dans les effectifs pour survivre. Triste aventure pour les investisseurs de PCS qui ont déclinés une vente courant 2015 jugeant le prix trop bas.

Donnez une note

Join the discussion 2 Comments

  • alvaro562003 dit :

    Bonjour,
    J’ai l’impression que PCS vit sa derniere année.
    Je n’arrive plus à accéder à mon compte PCS par le web. Le service client est inexistant.

    Je suis aller sur la page facebook de PCS (https://www.facebook.com/pcsmastercard/posts/) et je vois que mon expérience a été vécue par de nombreuses personnes.

    JE VOUS RECOMMANDE LA PLUS GRANDE VIGILANCE PAR RAPPORT A PCS. Quant à moi, je tenterai de récuperer ma menue monnaie et je cherche une alternative.
    Bien à vous

  • Sophie dit :

    que des problemes depuis le debut avec la pcs, je vais voir la concurrence

Leave a Reply