Veritas Card enfin la carte avec un RIB FR. Pourquoi c’est une révolution, explications. 5/5 (7)

Veritas Card enfin la carte avec un RIB FR. Pourquoi c’est une révolution, explications. Le RIB FR76 débarque chez Veritas (enfin). Les avis sur la carte Veritas ont longtemps reproché à Veritas de fournir une carte haut de gamme uniquement avec un RIB au Royaume uni.

L’avantage d’un RIB Veritas Card au Royaume Uni

L’avantage d’un RIB au Royaume Uni est incontestable puisqu’il permet aux clients Veritas (individuel ou client société) de disposer d’un RIB d’un des pays les plus riches et les plus stables au monde. De plus les virements arrivent toujours plus rapidement au Royaume Uni qui dispose d’un système bancaire à la pointe de la technologie.

Il semble cependant que Veritas a entendu les demandes de ses clients vivant en France qui se retrouve souvent coincer pour recevoir des prestations sociales et autres

Bien que les lois européennes permettent à chaque ressortissant de l’Union de choisir le compte ou il souhaite se faire verser leurs prestations sociales, il semble que l’administration française ne l’entende pas de cette oreille. Puisque force est de constater que la majorité des administrations françaises (prestations sociales, pôle emploi, aide au logement, autoentrepreneurs…) forcent les inscrits à indiquer un IBAN commençant par FR76.

La seule alternative était de disposer d’un compte Nickel qui a largement perdu de son intérêt en se faisant racheter par BNP Paribas devenant à son tour une banque ce qui implique certains inconvénients (voir nos articles à ce sujet)

Voici donc Carte Veritas qui lance son compte sans banque avec un rib français. Rien d’exceptionnel ?

 

En fait si car Veritas n’abandonne pas pour autant le RIB au Royaume Uni et c’est là tout le tour de force.

En effet, une carte bancaire prépayée qui propose un RIB ne peut que proposer qu’un seul pays….jusqu’à ce que Veritas nous prouve le contraire !

 

Désormais le client est invite lors de son inscription a choisir le pays de son RIB. Oui vous avez bien lu, c’est désormais le client qui choisit le pays de son RIB. Ainsi la carte bancaire prépayée Veritas arrive avec un RIB français ou un RIB anglais. Attention toutefois, ce choix est irréversible. Si vous commandez une carte Veritas avec un RIB Fr76 vous ne pouvez pas passer au RIB anglais et vous devez dans ce cas commander une nouvelle carte.

Cette nouveauté renforce la place de Veritas en tant que carte haut de gamme.

Visitez notre comparatif des meilleures cartes ICI

Donnez une note

Leave a Reply