La carte transcash émise par Bank Raphael : c’est fini 5/5 (1)

3 acteurs (carte PCS , Nickel, carte transcash) mènent une guerre dans les bureaux de tabac pour la conquête de la clientèle non bancarisée. Mais la banque Raphael annonce la fermeture au 31 octobre 2018 de toutes les cartes transcash qu’elle émet.

La carte Transcash émise par la banque Raphael : c’est fini  !

Nous remercions la société MFTEL d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Ainsi MFTEL qui commercialise la carte Transcash, nous informe que « La banque Raphael a décidé de mettre fin à ses activités dans le prépayé en général, pas spécifiquement pour Transcash. » et confirme qu’une prochaine carte sera émise par un « nouvel émetteur est un EME* régulé par la FCA en UK, membre principal de MasterCard »

Concernant les procédures et la structure exact du projet, la société MFTEL  ne souhaite pour l’instant pas faire de commentaires.

Nous attendons donc avec impatience la nouvelle carte Transcash pour un prochain test.

*EME: établissement de monnaie électronique

DERNIERE MINUTE: une nouvelle carte Transcash avec un nouvel émetteur et un nouveau réseau (Mastercard) serait disponible dans « quelques jours » annonce le site de Transcash » – lire la suite 


Pour éviter toute polémique nous reproduisons en intégralité le contenu du  lien officiel de la fermeture de Transcash par la banque Raphael : https://www.raphaelsbank.com/payment-services/transcash-prepaid-card/

carte transcash

Transcash Prepaid Card

Closure of the Transcash Prepaid Card
This page only applies to Transcash Prepaid cardholders.

 

Clôture de la Carte Prépayée TransCash

Cette page ne s’applique qu’aux titulaires de Cartes Prépayées TransCash

Nous vous écrivons à propos de votre carte prépayée Transcash.

Nous souhaitons vous informer que, nous Raphaels Bank, émettrice de la carte mettons fin à l’offre actuelle Transcash.

La fin de l’offre de carte prépayée Transcash entrera en vigueur le 31 Octobre 2018.

Qu’est-ce que ça veut dire?

À compter du 10 Septembre 2018, vous ne pourrez plus recharger votre carte, transférer des fonds entre vos cartes Transcash, transférer des fonds sur une ou plusieurs cartes Transcash ou utiliser vos cartes Transcash rouges pour effectuer des transactions ou des retraits d’espèces dans un distributeur automatique de billets.

À la fin de l’offre, le 31 Octobre 2018, vous ne pourrez plus utiliser votre carte Transcash.

Que dois-je faire maintenant?

Nous vous conseillons de retirer (d’un distributeur automatique de billet) ou de dépenser le solde restant sur votre carte Transcash (chez tout commerçant acceptant la carte prépayée), avant le 31 Octobre 2018. Vous pouvez consulter votre solde actuel en vous connectant sur le site Internet de Transcash, www.trans-cash.fr.

Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser les fonds avant le 31 Octobre 2018, vous pouvez demander le remboursement du solde restant dans votre carte, sur votre compte bancaire, sans frais, à partir de la date de réception de cette lettre jusqu’au 31 Octobre 2019.

Si vous souhaitez recevoir les fonds par virement bancaire, nous ne pourrons rembourser les fonds restants que sur un compte bancaire détenu au nom du titulaire de la carte. Afin de nous assurer que nous adhérons à la législation de lutte contre le blanchiment d’argent, nous vous demanderons de fournir une pièce d’identification à jour si nécessaire.

Pour en savoir plus sur les clauses du remboursement ci-dessus, veuillez consulter vos Conditions Générales.

De plus, si vous n’avez pas récupéré vos fonds avant le 31 Octobre 2029, vous perdrez vos droits sur les fonds restants sur la carte.

Veuillez noter qu’après le 31 Octobre 2019 et jusqu’au 14 Octobre 2029; des frais de gestion mensuels de 5,00 € par mois seront prélevés sur le solde restant, qui sera déduit jusqu’à épuisement des fonds.

Une fois que vous avez débité votre carte et que vous avez mis fin à son utilisation, nous vous recommandons de suivre ces étapes:

(1) connectez-vous à votre compte via le site Web de Transcash;

(2) annuler votre carte; et

(3) détruire la carte en plastique en coupant avec de ciseaux à travers la puce et la bande magnétique.

Veuillez noter qu’à partir du 10 Septembre 2018, vous n’aurez plus la possibilité de commander de nouvelles cartes de remplacement (expirées, perdues ou volées).

Qui dois-je contacter si j’ai des questions?

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à l’adresse transcash@raphael.co.uk.

Nous vous contacterons régulièrement pour vous tenir au courant et vous rappeler la clôture de votre carte et les étapes à suivre pour recevoir vos fonds.

Les conditions générales de vente de votre carte sont disponibles en cliquant sur le lien suivant http://www.trans-cash.fr/cgv.html

Votre carte prépayée Visa Transcash est émise par R. Raphael & Sons plc, sous licence de Visa Europe Ltd. Raphaels Bank est une banque britannique agréée par la Prudential Regulation Authority et réglementée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority (numéro d’enregistrement 161302). Le Siège social est enregistré au 19-21 Shaftesbury Avenue, Londres, W1D 7ED, numéro de société 01288938.

Donnez une note

Leave a Reply