Les nouveautés carte bancaire prépayée pour la rentrée 2018 5/5 (1)

nouveautés carte bancaire prépayée pour la rentrée 2018

Les nouveautés carte bancaire prépayée pour la rentrée 2018 sont nombreuses, en effet traditionnellement le mois de septembre rime avec lancement de nouveaux produits. Ainsi, la rentrée 2018 ne déroge pas à la règle, l’occasion de vous présenter des nouveautés récentes, et parfois moins récentes susceptibles de modifier le monde de la carte bancaire prépayée.

Nouveautés carte bancaire prépayée

Si pour les leaders de la carte bancaire prépayée les changements sont relativement mineurs. En revanche l’on peut noter de nombreuses initiatives innovantes chez les outsiders. Une véritable performance compte tenu des efforts fournis par les régulateurs afin de restreindre les possibilités qu’offrent les cartes bancaires prépayées. Mais aussi tous les produits que proposent les acteurs de la Fintech. Un dynamisme auquel les banques traditionnelles sont particulièrement sensibles. Comme en atteste les nombreux rachats parfois au prix fort de ces nouveaux acteurs de la finance misant sur des fonctionnalités inédites et des services high-techs. Une recette incontournable afin de séduire les jeunes générations non bancarisées.

Transcash délaisse Visa pour Mastercard

nouveautés carte bancaire prépayée pour la rentrée 2018Dans cette revue de détail des nouveautés carte bancaire prépayée pour la rentrée 2018. Il est impossible de passer sous silence le passage de Visa à Mastercard pour l’un des pionniers de la carte prépayée en France. Transcash commercialisé par la société MFTEL. En effet, la carte bancaire prépayée Transcash a été lancé en 2009 par la banque Raphaëls & Sons. A l’origine elle fonctionnait sur le réseau de paiement électronique Visa. Le mode de distribution de la carte bancaire prépayée Transcash s’appuyait sur le réseau de tabac presse, taxi phone. Puis elle fut progressivement déployée dans les supermarchés Auchan et Franprix.

Autre nouveautés carte bancaire prépayée de la rentrée 2018, MFTEL a annoncé un nouveau partenariat avec le concurrent historique de visa, MasterCard. Malgré ce changement significatif d’émetteurs et de réseaux. La carte bancaire prépayée Transcash propose toujours une double carte. En effet, ce concept de double carte est au cœur du succès de ce produit incontournable. La carte principale peut être rechargée et permet de dépenser. Tandis que la seconde carte permet à son bénéficiaire de recevoir des transferts depuis la première carte. Le lancement de cette nouvelle offre est prévu pour octobre 2018, et pour l’heure, Transcash n’a pas encore communiqué sa nouvelle grille tarifaire.

La carte bancaire prépayée CBLib devient Kobian

nouveautés carte bancaire prépayée pour la rentrée 2018Autre changement de taille dans le monde de la carte bancaire prépayée, CBLib va changer de nom, pour devenir Kobian. En effet, la société EMPCorp qui commercialise l’offre carte bancaire prépayée CBLib a dû revoir son produit-phare. Suite à la décision unilatérale de MasterCard de suspendre son partenariat avec Wirecard émetteur de la carte CBLib. Cette décision ayant eu lieu en plein été 2018, le 20 août pour être précis. Les clients n’ont eu que très peu de temps afin de dépenser la totalité des fonds avant la mise en œuvre de cette suspension. Bien que la société EMPCorp ait assuré que la nouvelle carte bancaire prépayée Kobian sera disponible à partir de la rentrée 2018. Aucune date n’a été arrêtée, il en va de même pour les tarifs. Toutefois, la nouvelle offre carte bancaire prépayée devrait intégrer les mêmes services proposés par CBLib. Ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

C-ZAM de carrefour consolide son offre

nouveautés carte bancaire prépayée pour la rentrée 2018C-ZAM, la carte bancaire prépayée du géant de la distribution Carrefour a été lancée en avril 2017. Le succès a été immédiat, Carrefour s’appuyant sur les recettes ayant fait le succès du compte nickel ou de la start-up allemande N26. Tout comme ses deux illustres concurrents. La carte bancaire prépayée C-ZAM est en réalité bien plus qu’une simple carte prépayée. C’est une solution complète de compte sans banque. En effet Carrefour Banque avec ce produit d’appel, fournit un compte de paiement et une carte de paiement internationale MasterCard. Une solution à même de remplacer un compte bancaire classique.

Grâce à son réseau de distribution. Carrefour à un avantage indéniable, d’autant plus que côté tarifs. Le coffret C-ZAM est on ne peut plus bon marché. Commercialisé à cinq euros, auquel il faudra ajouter des frais de tenue de compte facturés un euro par mois. Côté fonctionnalités, l’offre est très séduisante. Elle comprend une application mobile, un Rib, et la possibilité de recevoir des virements et d’effectuer des prélèvements SEPA illimités et ce gratuitement. La carte MasterCard C-ZAM permet des retraits gratuits dans les DAB Carrefour et ceux de la banque BNP Paribas. Ceux-ci sont facturés un euro lorsque les retraits ont effectué dans une autre banque. Les voyageurs apprécieront l’absence de commission de change sur les retraits effectués à l’étranger. Enfin la carte MasterCard permet le paiement sans contact avec son téléphone mobile.

Découvrez notre sélection des MEILLEURES CARTES BANCAIRES PREPAYEES

Donnez une note

Leave a Reply