Transcash Mastercard, La nouvelle carte disponible 3.13/5 (8)

La nouvelle carte Transcash Mastercard disponible

Au cours de l’été la Banque Raphaël, l’émetteur de la carte, annonçait la fin de ce programme de carte.(voir l’article)

Malgré cette fermeture, MFTEL ne s’annonce pas vaincu. Et, face à  son concurrent principal, la carte PCS, Transcash annonce, tel le retour du jedi, l’arrivée d’une nouvelle carte en septembre ou octobre.

Le site web annoncait pendant des mois que les nouvelles cartes Transcash doivent arriver dans « quelques jours » . Aujourdhui (26 oct) on peut enfin commander cette nouvelle carte en payant 9.90euros

Après des mois d’attente , voici donc la nouvelle carte transcash désormais sous le réseau mastercard et qui comme attendu sera émise par Wirecard.

Transcash se concentre sur sa marche primaire : la France. Impossible de commander une carte si vous êtes hors France. Ainsi toutes les cartes Transcash ont désormais des limites très fortes pour les espèces :

Limite de dépôt par espèces (coupons) :  1000 euros par 30 jours

Limite de retrait espèces DAB  : 1000 euros par 30 jours

Cote fonctions, pas de gros changements. Sauf le paiement NFC, pratique pour les petites transactions de quelques euros. Le RIB personnel semble avoir disparu remplacé par un RIB générique , dommage. Transcash voulant sans douter se concentrer sur son activité de rechargement de coupons et ce malgré la limite de 1000euros par mois

Site web, un joli effort d’épuration qui fait beaucoup penser au site concurrent PCS.

Frais : frais de retrait hors SEPA 3euros +1.50 e et surtout des frais mensuels de 1euro par mois et par carte. La carte transcash se vend uniquement par pack de 2 cartes. Donc pour la 1er année ,même si vous ne voulez qu’une seule carte, comptez 33.90euros (prix du pack 9.90 + 12euros de frais mensuel par carte)

Une première impression qui laisse donc un sentiment de déjà vu avec la carte PCS:  même réseau, même système de coupons, même mode de distribution, même limites. La bataille PCS vs Transcash devrait donc reprendre. A SUIVRE DONC … 

Donnez une note

Leave a Reply