7 bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayée 5/5 (4)

7 bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayée

7 bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayéeDécouvrez dans cet article 7 bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayée. En effet, il n’est pas facile de bien choisir une carte bancaire prépayée. D’autant plus avec l’augmentation des offres ces dernières années. Pour rappel une carte bancaire prépayée est une carte de paiement qui peut être rechargée. Elle fonctionne comme une véritable carte bancaire à la différence près que celle-ci n’est rattachée à aucun compte bancaire.

Pour autant, elle fournit les mêmes possibilités une carte bancaire classique. Toutefois, le montant qu’il est possible de dépenser est défini à l’avance en fonction des cartes bancaires prépayées. Dès lors, il est impossible de dépasser le montant disponible sur la carte bancaire. Fort de ce constat, voyons ensemble pourquoi les cartes bancaires prépayées rencontrent un tel succès en France est de par le monde.

La carte bancaire prépayée, une solution économique

La carte bancaire prépayée est bien souvent plus économique une carte bancaire classique. La majorité des émetteurs propose d’ailleurs la gratuité de la carte bancaire. Idem pour les frais de fonctionnement du compte sans banque reliée à la carte bancaire prépayée. Ainsi, des solutions comme le compte Nickel, N26, Orange Bank, ou le coffret C-Zam de Carrefour offrent les frais de fonctionnement. Pour en savoir plus sur le budget annuel nécessaire pour une carte bancaire. Je vous invite à lire notre comparatif des meilleures cartes bancaires prépayées disponibles en France.

Maîtriser son budget l’une des bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayée

Comme évoqué précédemment avec une carte bancaire prépayée, il est impossible de dépenser plus que la somme préalablement chargée sur la carte. C’est l’un des aspects qui expliquent le succès des cartes bancaires prépayées. Puisque celle-ci n’est reliée à aucun compte bancaire, ni crédit à la consommation un taux exorbitant comme c’est le cas pour les cartes de crédit rechargeable. La maîtrise de son budget est donc totale, car sans dépassement de solde aucune mauvaise surprise à la fin du mois. Pas d’agios exorbitants, ni de frais de découvert, c’est donc l’une des meilleures raisons de choisir une carte bancaire, surtout pour les personnes ayant du mal à gérer leur argent au quotidien.

La carte bancaire prépayée est accessible aux interdits bancaires

7 bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayéeL’une des raisons de choisir une carte bancaire prépayée, c’est qu’elle est accessible à tous sans condition de revenus. La carte bancaire prépayée est en effet accessible même aux interdits bancaires, les émetteurs n’exigeant aucune condition de ressources et ne faisant aucune vérification de la solvabilité. En effet, puisque la carte bancaire prépayée fonctionne sans compte bancaire, nul besoin de fournir des justificatifs de revenus. C’est d’ailleurs pour cette raison que la carte bancaire prépayée est particulièrement adaptée aux personnes fichées interdit bancaire. Elle leur permet d’accéder à un moyen de paiement sûr et fiable.

 

La carte bancaire prépayée pour apprendre aux mineurs à gérer leur argent

Si à l’origine les émetteurs de cartes bancaires avaient pour idée de fournir un moyen de paiement aux personnes frappées d’un interdit bancaire. Ce service vise aussi une autre clientèle, à savoir les mineurs. En effet, de plus en plus deparents souscrivent à une carte bancaire prépayée. Afin de sensibiliser leurs enfants à la gestion de leur argent de poche. Ce qui leur permet d’avoir une première expérience de la gestion d’un compte bancaire. Les parents bénéficient ainsi d’une certaine tranquillité d’esprit, puisque le plafond défini à l’avance ne peut être dépassé. Ils n’auront donc pas à se soucier d’un possible découvert entraînant inévitablement des frais additionnels. Comme c’est le cas pour un compte bancaire pour jeunes.

Une solution adaptée pour les voyageurs

Les voyageurs ont de nombreuses raisons de choisir une carte bancaire prépayée. Celle-ci est souvent commandée en complément de la carte bancaire traditionnelle pour les voyages à l’étranger. En effet, aujourd’hui de nombreuses banques peuvent littéralement bloquer l’utilisation de votre carte bancaire par mesure de sécurité, lorsque celle-ci suspecte une possible fraude. Dès lors, le voyageur peut se retrouver sans moyen de paiement à l’étranger. En optant pour une carte bancaire prépayée les voyageurs disposent d’une solution de recours pratique et fiable. D’autant plus que la majorité des cartes bancaires prépayées ne prélève que de petite commission pour les retraits à l’étranger. Certaines comme WeSwap, Revolut ou Veritas sont de véritables mini bureau de change. Elles permettent d’utiliser au choix de nombreuses devises sans pour autant payer de frais de change.

La carte bancaire parfaite pour les achats en ligne

Enfin, les achats en ligne figurent parmi les bonnes raisons de choisir une carte bancaire prépayée. En effet, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le nombre de fraudes aux paiements se sur Internet grandit d’année en année. Les fraudeurs aux paiements à la carte bancaire durant les achats sur Internet sont de plus en plus sophistiqués dans leurs arnaques. Une carte bancaire prépayée permet d’effectuer des achats sur le Web, sans pour autant fournir un accès à son compte bancaire principal. Si par malheur, les fraudeurs arrivaient malgré tout à pirater votre carte bancaire prépayée. Ils ne pourraient prélever que la somme disponible sur le solde de celle-ci. Tandis qu’avec une carte bancaire classique. Ceux-ci pourraient accéder à votre compte bancaire et effectuer des opérations frauduleuses jusqu’à vider celui-ci.

Pour un meilleur respect de la vie privée

Aujourd’hui, avec la démocratisation d’Internet il est de plus en plus difficile de faire respecter la vie privée de tout un chacun. Les détenteurs d’une carte bancaire prépayée, peuvent effectuer leurs achats en toute discrétion. En effet, puisque celle-ci n’est reliée à aucun compte bancaire classique. Toutes les transactions effectuées restent privées. Il est impossible pour un pirate de remonter aux informations personnelles, puisque la carte bancaire prépayée et déconnectée de tout compte bancaire.

Découvrez notre sélection des MEILLEURES CARTES BANCAIRES PREPAYEES

Donnez une note

Leave a Reply