Comment payer sur Internet sans carte bancaire ? 5/5 (5)

Découvrez dans cet article comment payer sur Internet sans carte bancaire. En effet, si la simple idée de faire la queue lors de sessions de shopping vous effraie. Alors l’E-shopping est la solution idéale pour vous. Pour autant, cette solution offre de nombreux avantages a inévitablement des inconvénients. Le premier étant la sécurité, car payer avec une carte bancaire sur Internet présente inévitablement des risques. Serait-il possible de concilier le meilleur des deux mondes afin de payer sur Internet sans carte bancaire ? Bonne nouvelle, la réponse est depuis peu oui. Il existe désormais de nombreux moyens de paiement permettant de régler sans pour autant communiquer ces informations bancaires.

PayPal pour payer sur Internet sans carte bancaire

Comment payer sur Internet sans carte bancaireLe portefeuille électronique est la première solution permettant de payer sur Internet sans carte bancaire. Vous avez probablement dû entendre parler de PayPal, le leader des portefeuilles électroniques. Fort de ces 250 millions d’utilisateurs dans le monde. PayPal s’est rapidement imposé comme la solution naturelle face à la carte bancaire classique. Premier portefeuille virtuel au monde, PayPal permet de payer sur Internet sans carte bancaire. Les services proposés ne s’arrêtent pas là. Puisque PayPal permet aussi d’envoyer et de recevoir de l’argent à ses proches.

Pour autant, il est indispensable de disposer d’une carte bancaire afin d’ouvrir un compte PayPal. Toutefois, une fois l’ouverture de compte effectué, les informations bancaires ne sont jamais transmises aux commerçants. De plus le portefeuille virtuel numéro un au monde rembourse intégralement les sommes en cas de litige. Cerise sur le gâteau, PayPal est un service gratuit pour l’acheteur. En effet, les commissions prélevées afin de couvrir les frais de transaction sont à la charge du commerçant.

L’e-carte bleue, carte virtuelle très pratique

Comment payer sur Internet sans carte bancaireUne autre solution séduisante pour acheter sur Internet sans carte bancaire est la carte virtuelle. Aussi appelé e-numéro ou e-carte bleue, c’est un service qui permet de générer des numéros de cartes bancaires aléatoires. Ce qui fournit une sécurité infaillible, puisque chaque numéro est à usage unique. Dès lors, la carte virtuelle empêche toute fraude à la carte bancaire. Contrairement à une idée reçue, ce service existe depuis de nombreuses années déjà. Les banques furent les premières à le à proposer. Aujourd’hui, les émetteurs de cartes bancaires prépayées et cartes bancaires rechargeables le proposent systématiquement.

Le mode de fonctionnement d’une carte virtuelle est on ne peut plus simple. Une fois la demande effectuée via le site Internet de la banque. Ou lorsqu’il s’agit d’une carte bancaire prépayée via l’application de gestion. L’e-numéro est ensuite envoyé sous forme de mémo papier ou alors comme logiciel téléchargeable directement. Solution pratique et simple à utiliser, le seul bémol étant que tous les sites Internet ne sont pas compatibles. Toutefois, cela ne concerne qu’une minorité de sites marchands. Et leur nombre diminue d’année en année.

Paysafecard, la carte prépayée à usage unique

Comment payer sur Internet sans carte bancaireLa carte bancaire prépayée à usage unique de type Paysafecard est une alternative séduisante pour payer sur Internet sans carte bancaire. Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à une carte bancaire classique, ou une carte bancaire rechargeable. À la différence près qu’elle ne peut être utilisée qu’une seule fois. Ce type de cartes prépayées à usage unique est chargée avec différent montant, 10, 25,50 et 100 €. Les cartes de type Paysafecard sont mises en vente dans de nombreux points de vente, plus particulièrement dans les bureaux de tabac. Il est même possible d’effectuer des retraits dans un distributeur automatique de billets, puisqu’elles sont livrées avec un code Pin. Un code de paiement est aussi fourni afin de régler ses achats sur Internet. Sachez qu’il est possible pour les achats plus conséquents d’utiliser plusieurs cartes.

Votre abonnement Internet est également un moyen de paiement

L’abonnement Internet est une option plus méconnue permettant de régler ses achats sur Internet sans carte bancaire. C’est l’opérateur historique numéro un en France Orange qui fut le premier à proposer ce service. Rapidement ses concurrents Free, SFR et Bouygues ont proposé ce service innovant. Son mode de fonctionnement est on ne peut plus simple et sécurisé. En effet, les achats effectués sont tout simplement ajoutés au montant de l’abonnement Internet. Toutefois, bien qu’étant très pratique, cette solution ne permet pas d’effectuer des achats au-delà de 60 € par mois.

Donnez une note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *