Pas de notes.

Une carte bancaire prépayée gratuite, est-ce réellement une possibilité ? Dans cet article nous vous proposons de démêler le vrai du faux dans les promesses de carte bancaire prépayée gratuite qui pullulent sur Internet.

Carte bancaire prépayée gratuite-franceSi les frais bancaires pour 2019 sont à la baisse. Le coût de sa carte bancaire est un poste de dépenses non négligeable. Ainsi, ce n’est pas une surprise si de plus en plus de personnes optent pour une carte bancaire prépayée gratuite ou non. L’explosion des moyens de paiement alternatif confirme cette tendance des utilisateurs. Toujours à la recherche de solutions novatrices afin d’avoir un meilleur contrôle sur leur budget.

Dans cette recherche d’économies sur les frais de fonctionnement bancaire. La carte bancaire prépayée se positionne particulièrement bien. Tout d’abord parce que la carte prépayée gratuite ou non fonctionne sur le principe de l’interrogation systématique. Dès lors il est impossible d’être à découvert. En dehors de cela, une carte bancaire prépayée fonctionne de la même manière qu’une carte bancaire classique.

La carte bancaire prépayée : à quels tarifs ?

Venons-en maintenant au tarif des cartes bancaires prépayées. Aussi surprenant que cela puisse paraître, la carte bancaire prépayée gratuite n’est pas si rare que cela. En effet une majorité d’acteurs proposent une carte bancaire prépayée gratuite, mais aussi de nombreux services afférents. Le modèle économique le plus communément utilisé par les acteurs de la finance alternative est le Freemium. À savoir une majorité de services gratuits, et une minorité de services payants.

Pour autant, la carte bancaire prépayée qu’elle soit gratuite ou non offre de nombreuses fonctionnalités innovantes. Elle permet par exemple d’avoir un contrôle total sur les montants de paiement ou de retrait. Ou encore des fonctions concernant la sécurité, tel que le blocage des paiements sur Internet, ou encore le changement du code PIN.

L’un des autres avantages d’une carte bancaire prépayée, c’est qu’il n’est pas nécessaire d’ouvrir un compte bancaire. C’est la raison pour laquelle on l’assimile souvent à un compte sans banque. De plus, son mode de distribution et faciliter. Ainsi, elle peut être commandée en ligne, ou chez des commerçants de proximité, notamment les buralistes comme c’est le cas pour la carte bancaire prépayée du compte nickel, ou Orange Bank ou encore le coffret C-Zam de Carrefour.

À qui s’adresse la carte prépayée ?

Carte bancaire prépayée gratuiteLa carte bancaire prépayée a été conçue à l’origine pour les personnes fichées bancaires, n’ayant pas des revenus réguliers. En effet, il suffit simplement qu’un justificatif de domicile et une pièce d’identité pour commander une carte prépayée, aucun justificatif de revenu n’est exigé. Aujourd’hui, les consommateurs utilisent en grande partie comme compte bancaire d’appoint. Elle est aussi utilisée afin de familiariser les enfants et les adolescents à la gestion de leur argent de poche.

Les cartes bancaires prépayées peuvent être rechargées par virement bancaire, à l’aide d’une autre carte bancaire, ou même par SMS. Elle permet d’effectuer des retraits d’espèces dans les distributeurs automatiques de billets de banque. Elle permet aussi d’effectuer des transferts d’argent depuis son compte bancaire vers sa carte prépayée rechargeable.

Les cartes bancaires rechargeables spécialisées

Les cartes bancaires prépayées fonctionnent soit sur le réseau Visa ou le réseau MasterCard. Dès lors elles sont utilisables partout dans le monde. Elles sont même plus avantageuses que les cartes bancaires classiques, puisqu’elles permettent d’effectuer des achats avec des frais réduits lors de paiement en devises étrangères.

En effet, elles appliquent des taux de change bien plus compétitif que les établissements bancaires traditionnels. Certaines cartes bancaires prépayées sont même spécialisées dans le paiement devisent étrangères, c’est notamment le cas de la carte Veritas, qui fonctionne comme un véritable petit bureau de change. Celle-ci permet le rechargement dans quatre devises (dollar américain, livre sterling, euro, et Rand sud-africain) la carte Veritas fournit des taux de change défiant toute concurrence.

Donnez une note

Leave a Reply