Pas de notes.

Quel âge pour ouvrir un compte nickel ?

Quel âge pour ouvrir un compte nickel chromeQuel âge pour ouvrir un compte nickel ? Un compte Nickel peut s’ouvrir dès l’âge de 12 ans. Il s’agit dès lors d’un compte pour enfant qui peut être ouvert rapidement. Ce type de compte concerne les jeunes qui ont entre 12 et 18 ans. La tâche a été facilitée pour les mineurs qui peuvent souscrire en ligne.

Mieux comprendre le compte jeune

Le compte jeune est un compte nickel qui peut être ouvert pour les jeunes âgés de 12 à 18 ans. Les parents peuvent assurer la supervision de ce type de compte avec carte bancaire prépayée. Lorsque l’enfant atteint la majorité. Il pourra lui-même se charger de la gestion du compte ainsi que des fonctionnalités.

Pour l’ouverture de ce type de compte. Il faut nécessairement que le jeune soit accompagné de son parent ou de son représentant légal. L’ouverture du compte avec une carte bancaire rechargeable doit se faire chez un buraliste qui est agrée par la société Nickel. Il faut également noter qu’il n’est pas une obligation pour le jeune d’être aux côtés de son parent ou de son représentant légal lors de l’ouverture du compte.

Le coût de l’ouverture d’un compte pour mineur

En payant une somme de 20 euros. Un parent ou représentant légal peut permettre à un jeune de disposer d’un compte pour mineur. Ce dernier pourra ainsi avoir à sa disposition un compte sans banque, une carte bancaire et un RIB. Chaque année, une cotisation annuelle de 20 euros est prévue.

Avant de procéder à l’ouverture de ce type de compte. Il faut que certaines vérifications soient faites. Le mineur doit être titulaire d’une adresse postale en France. Un numéro de téléphone valide ainsi qu’une adresse mail sont aussi indispensables pour l’obtention d’une carte bancaire. Si le jeune ne dispose pas d’un numéro de téléphone. Celui du parent ou du représentant légal peut être indiqué.

Les documents nécessaires pour l’ouverture d’un compte mineur

Certains documents sont également à fournir par le parent qui veut ouvrir un compte pour son enfant et lui faire profiter des avantages de la carte bancaire prépayée. Parmi ces documents, il y a le livret de famille original. Le parent ou le représentant légal doit aussi fournir sa carte d’identité nationale française, ainsi que celui du mineur.

Des modifications peuvent également être faites en ce qui concerne les plafonds du compte mineur. Ce ne sera pas à ce dernier de faire les modifications, mais bien au représentant légal. Il devra se servir d’un ordinateur pour pouvoir accéder à l’espace client du mineur, pour faire des transactions avec sa carte bancaire Nickel.

Lors de l’expiration de la carte du compte Nickel du mineur. Elle est aussitôt envoyée à l’adresse indiquée par le parent ou le représentant légal. Ce dernier peut ensuite se rendre sur l’espace parent, se connecter et demander un code pour la carte bleue de remplacement. Il peut se rendre sur une rubrique où sont mentionnés les termes « Remplacer ma carte ». Il s’agit d’une opération qui ne doit pas être faite par l’enfant. Sa présence n’est également pas obligatoire lors du renouvellement de la carte.

Comparatifs cartes bancaires prépayées

Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.

Donnez une note

Leave a Reply