5/5 (1)

Qu’est-ce qu’une carte bleue visa ?

Qu’est-ce qu’une carte bleue visaQu’est-ce qu’une carte bleue visa ? Une carte bleue visa est une carte bancaire classique que l’on propose aux individus qui disposent de revenus réguliers. Elle offre la possibilité de réaliser toutes sortes de paiements, que ce soit en France, ou à l’étranger, et de choisir entre un débit immédiat ou différé. Si la carte bancaire reste le moyen de paiement le plus utilisé chez les Français, il faudrait toutefois rappeler que toutes les cartes ne proposent pas les mêmes services. Avec la carte bleue visa, vous aurez même droit à un service d’assistance à l’étranger et plein de garanties d’assurance.

À propos des cartes bancaires

En 2016 en France, 66,5 millions de cartes bancaires étaient en circulation pour 10,6 milliards de transactions. C’est pour vous dire à quel point la carte bancaire reste un mode de paiement prisé par les Français. Il existe plusieurs types de carte bancaire toutefois, et chacune d’elle propose des services particuliers. On peut par exemple citer la carte bancaire Visa, la carte bancaire Mastercard, la carte compte sans banque (en référence à la carte bancaire prépayée), la carte bancaire Veritas, etc.

L’offre carte Visa s’adresse à l’ensemble des individus qui effectuent des paiements en France et à l’étranger. Les formules concernent principalement deux catégories d’individus. D’un côté, on retrouve la carte Visa Premier qui est réservée à une clientèle dont les revenus excèdent 40.000 euros par an. De l’autre, nous avons la carte Visa Infinite. Pour s’en procurer, il faudra faire partie de ceux qui ont des revenus annuels de plus de 100.000 euros. Les cartes Visa renvoient généralement à des cartes bancaires émises par le groupe Visa International Service Association. En France, ce groupe est représenté par le groupe Carte Bleue. L’enseigne est présente presque partout dans le monde.

La différence entre MasterCard et Visa

Quand on parle de cartes de crédit et de paiement, les esprits sont souvent tournés vers MasterCard et Visa. Il s’agit là des deux compagnies de cartes de crédit qui dominent le plus sur le marché européen. On peut même dire que leurs cartes sont devenues des objets indispensables à notre quotidien. Ces deux entreprises concurrentes s’apparentent comme étant de véritables réseaux mondiaux. Malgré tout, il faudrait rappeler qu’elles présentent plusieurs différences. Les cartes Visa sont d’ailleurs les plus utilisées partout à travers le monde. Leurs cartes sont présentes dans 200 pays avec près de 38 millions de points d’acceptation.

Le choix entre une carte Visa et une carte MasterCard peut se faire suivant les conditions, les frais et les avantages, lesquels sont fixés par les établissements bancaires qui les émettent. Prenez également le temps de bien comparer les cartes dans les détails, surtout concernant les frais. Pensez à bien cerner vos besoins et attentes avant d’opérer un choix quelconque. Tout comme le modèle de MasterCard, la carte Visa reste une carte haut de gamme à destination des particuliers, surtout pour ceux qui ont des revenus nettement plus élevés que la moyenne, ou encore ceux qui voyagent beaucoup.

Comparatifs cartes bancaires prépayées

Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.

Donnez une note

Leave a Reply