5/5 (1)

C’est quoi la carte MasterCard ?C’est quoi la carte MasterCard ? La carte MasterCard est une carte bancaire de crédit et de débit destinée à répondre à tous vos besoins d’achats personnels ou professionnels. Cette carte vous permettra de dépenser tranquillement, dans n’importe quel pays. Car en fin de compte, les cartes de crédit sont plus généralement acceptées que les cartes de banque classiques. La société MasterCard est en concurrence avec d’autres entreprises telles que Visa ou American Express. Vous entendez d’ailleurs souvent des comparaisons entre la carte bancaire Mastercard et la carte bancaire Visa. Mais MasterCard reste véritablement un leader sur le marché.

C’est quoi la carte MasterCard ? Tout ce que vous devez savoir

La carte MasterCard est une carte internationale de paiement et de retrait ouverte sur un réseau mondial d’acceptation. Cette carte vous permettra de bénéficier constamment du confort et de la sécurité nécessaires pour régler vos transactions. La carte vous permettra de maîtriser vos dépenses en toute simplicité. La particularité d’une carte bancaire prépayée, c’est qu’elle a été conçue pour des recharges adaptées à l’ensemble de vos besoins, qu’il s’agisse des achats en ligne, du budget vacances, de l’argent de poche, etc.

Un moyen de paiement utilisable partout dans le monde

Avec MasterCard, non seulement vous pourrez bénéficier des avantages d’une carte internationale, mais en plus, vous aurez droit à une carte compte sans banque. En effet, la carte n’est pas adossée à un compte bancaire. Seule la somme présente sur la carte pourra être dépensée. La carte MasterCard est également dotée de prestations d’assistance afin de répondre aux situations d’urgence en France et à l’étranger. Dans le cadre d’accidents de voyage également, vous aurez droit à une assurance.

Existe-t-il un plafond pour la carte bancaire MasterCard ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’utilisation d’une carte bancaire rechargeable n’est point illimitée, et MasterCard ne déroge pas à cette règle. Qu’il s’agisse des retraits ou des paiements par carte bleue, il y a un plafond. Il peut être exprimé par opération, jour, semaine, ou encore mois. Mais ce dernier cas est très rare. C’est une démarche qui peut s’avérer gênante, car il est possible que votre carte vous soit refusée un beau jour au moment de payer, même si vous avez la somme nécessaire sur votre compte.

Par contre, c’est une technique qui vise à vous protéger si toutefois on venait à vous voler votre carte. Le malfaiteur ne pourra pas alors vider votre compte. Avec MasterCard, tout a été pensé de sorte à vous protéger et à vous faciliter les choses au mieux. D’ailleurs, le fait que la carte puisse atteindre un plafond vous permettra de bien gérer vos finances.

Différents types de fonctionnement de la carte

Selon que vous soyez un professionnel ou un particulier, la limite peut être différente. Si vous dépassez ce plafond, il vous faudra attendre le jour suivant, ou même le mois prochain pour pouvoir régler de nouveau vos transactions. Le fonctionnement se fait généralement sur la base de jours ou de mois glissants. MasterCard entend bien vous protéger avec une telle démarche. C’est quoi la carte MasterCard ? La gestion de vos finances devient plus facile dans ces conditions.

Comparatifs cartes bancaires prépayées

Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.

Donnez une note

Leave a Reply