Pas de notes.

La néobanque N26 lance N26 Business Metal, un compte destiné aux auto-entrepreneurs et indépendants, dont l’une des originalités est d’intégrer un service de remise d’argent, ou cashback, rehaussé. N26 lance un compte bancaire auto-entrepreneur ce mardi une nouvelle offre à destination des professionnels indépendants et auto-entrepreneurs. Facturée 16,90 euros par mois, cette formule baptisée N26 Business Metal se veut haut de gamme. A ce titre, elle intègre la carte bancaire la plus premium de la néobanque allemande, à savoir sa carte en métal inoxydable.

N26 lance un compte bancaire auto-entrepreneur

Outre son look, cette carte se distingue par un bouquet d’assurances étoffé : « voyage, téléphone mobile et médicale complète pour le titulaire et sa famille », promet N26 par communiqué. Elle comprend également une couverture pour la location de voitures, de vélos et de trottinettes en libre-service.

De plus, la formule N26 Business Metal, comme tous les comptes professionnels de la néobanque, permet de payer sans frais dans toutes les devises. A l’étranger, les retraits aux distributeurs sont également gratuits et illimités avec le compte N26 Business Metal. C’est aussi le cas avec la formule Business You à 9,90 euros par mois. Mais, là où l’offre N26 Business Metal se distingue, c’est sur la facturation des retraits en zone euro. Avec cette formule, les entrepreneurs peuvent faire 8 opérations gratuites par mois, contre 5 avec la formule Business You et seulement 3 avec le compte N26 gratuit.

Autre singularité de cette nouvelle offre : son service de cashback rehaussé. Avec la carte N26 Business Metal, la néobanque rembourse 0,5% des achats payés, contre 0,1% avec les autres offres. Autrement dit : si vous dépensez au moins 1 750 euros par mois, vous remboursez le surplus de cotisation par rapport à la formule N26 Business You, de gamme inférieure.

Qui est N26 la néobanque dont tout le monde parle ?

n26-business-cartes-N26 lance un compte bancaire auto-entrepreneur haut de gammeN26 est une banque mobile d’origine allemande, qui commercialise en France une gamme de comptes bancaires avec cartes Mastercard classique ou premium et des services de paiement innovants. N26 détient une licence bancaire européenne. Ses comptes courants disposent donc des mêmes garanties que ceux d’établissements de crédit situés en France. Seule différence : leurs coordonnées IBAN correspondent à celles d’un compte bancaire allemand. L’ouverture et la gestion du compte se font entièrement depuis l’application mobile de la banque, disponible pour iPhone et Android. Aucune condition de revenus ou de domiciliation n’est exigée.

N26 distribue, dans son offre « N26 standard », une carte bancaire Mastercard classique gratuite. Avec cette carte, il n’y a pas de frais supplémentaires sur les paiements, y compris en devises (hors frais de change). Les retraits sont, quant à eux, facturés 2 euros au-delà du 5e par mois, ou 1,70% du montant lorsqu’ils sont effectués dans une devise autre que l’euro.

Pour les personnes se déplaçant régulièrement à l’étranger, N26 commercialise deux versions premium de son offre. « N26 You » à 9,90 euros par mois intègre une carte Mastercard commercialisée en 5 coloris (océan, rhubarbe, sable, menthe et ardoise) avec des services d’assurances étendues et la gratuité des retraits en devises. L’offre « Metal » à 16,90 euros par mois (carte disponible en noir carbone, gris perle ou sable corail) donne accès à un service client dédié et à des assurances supplémentaires.

N26 propose également ses services aux auto-entrepreneurs et freelances, via son offre gratuite « N26 Business », qui donne accès à du « cashback » : 0,1% du montant dépensé par carte est reversé au client. Une version premium du compte pro, « N26 Business You », est également commercialisée, à 9,90 euros par mois.

En France, la néobanque allemande propose plusieurs services :

  • la possibilité dans l’appli N26 de personnaliser sa carte bancaire : modification du code PIN, modification des plafonds, blocage/déblocage de la carte ;
  • la possibilité d’utiliser sa carte bancaire depuis son smartphone via Apple Pay ou Google Pay ;
  • du crédit à la consommation, avec l’intégration dans l’appli de l’offre de Younited Credit ;
  • MoneyBeam, qui permet de transférer jusqu’à 100 € à un particulier même sans connaître son IBAN, via une adresse mail ou un numéro de téléphone ;
  • Realtime, qui est une prise en compte des opérations carte bancaire en temps réel sur l’application ;
  • Transferwise, qui permet de réaliser un virement en devises, à un coût réduit.

A noter que la liste des produits et services proposés par N26 est différente en fonction des pays. Ainsi, si les Allemands peuvent bénéficier d’un découvert autorisé ou de solutions d’épargne, ils doivent également y domicilier des revenus réguliers pour obtenir les tarifs les plus avantageux.

Comparatifs cartes bancaires prépayées

Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.

Donnez une note

Leave a Reply