Pas de notes.

Découvrez tout ce que vous devez savoir concernant les frais pour un achat par carte à l’étranger. Lorsque vous ouvrez un compte courant dans une banque, celle-ci met à votre disposition une carte bancaire prépayée ou non. Elle vous permet de retirer de l’argent de votre compte où que vous soyez dans le monde. Il s’agit donc d’un outil d’une très grande utilité. Lorsque vous effectuez un prélèvement à partir de votre pays de résidence, il n’y a pas de frais retrait qui est appliqué sur cette transaction. Cependant, quand vous êtes à l’étranger c’est une toute autre histoire. En effet, des frais sont appliqués lorsque vous effectuez de nombreux types de transactions.

Les frais pour un achat par carte à l’étranger

Les transactions par cartes : de plus en plus possibles à l’étranger. De nos jours, avec la mondialisation, il y a de plus en plus de déplacements de populations. Que ce soit dans le cadre de l’immigration, de l’expatriation ou encore dans le cadre des vacances, il est toujours obligatoire d’avoir auprès de soi un moyen de paiement et de retrait afin d’utiliser son argent comme il se doit où que vous soyez dans le monde. C’est dans ce contexte que sont créées les cartes bancaires comme celles mises sur le marché par MasterCard ou encore Visa. Cependant, tout n’est pas utilisable à l’étranger. C’est le cas de la carte Visa électron et Maestro qui ne peuvent être utilisés que localement. Par conséquent, il faut faire attention à ce facteur.

Le facteur du taux de change dans le cadre de vos prestations à l’étranger

Les frais pour un achat par carte à l’étrangerLes opérations que vous pouvez faire avec votre carte Visa ou MasterCard sont souvent soumises à une opération de change. C’est une situation totalement normale lorsque vous vous trouvez dans un pays où la monnaie est différente de votre lieu de résidence. Dans ce cas de figure, le taux de change dérivé du Forex qui est appliqué correspond à celle du jour ou de la veille. Cela peut souvent dépendre de l’heure durant laquelle vous effectuez l’opération. Cette opération vous est souvent précisée dans votre relevé bancaire afin de vous éviter toute surprise.

La facturation de votre opération avec votre carte bancaire à l’étranger

Pour de très nombreuses banques, l’opération que vous faites à partir de votre carte bancaire à l’étranger n’est pas gratuite. En effet, ces institutions financières s’octroient des commissions liées à cette prestation. Ce type de commission possède deux composantes. En premier lieu, il y a la part variable. Il s’agit d’un pourcentage à payer qui est défini selon le montant de votre transaction. Dans un second lieu, il y a la part fixe. Celle-ci ne change pas. Il s’agit dans ce secteur d’un montant minimum de facturation.

Dans tous les cas, on peut noter que cette action n’est pas gratuite lorsque vous êtes à l’étranger. Néanmoins, on peut aussi noter que toutes les banques n’appliquent pas les mêmes tarifs. Dans certaines institutions foncières, cela peut s’avérer plus cher. Dans d’autres banques, cela peut coûter moins cher. Cependant, il y a une certaine norme à respecter dans ce cas précis. De plus pour certaines de ces banques, les tarifs peuvent être différents selon la zone dans laquelle vous vous trouvez.

Comparatifs cartes bancaires prépayées

Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.

Donnez une note

Leave a Reply