Pas de notes.

carte nickelCarte Nickel

Nickel vous propose de profiter d’une sorte de compte bancaire hybride, sans pour autant avoir besoin d’une banque classique. Il est ainsi adapté si vous souhaitez éviter les découverts et que vous n’avez pas besoin d’un chéquier. Avec un compte Nickel, vous pouvez profiter de la carte bancaire Nickel MasterCard. Il s’agit d’une carte à débit immédiat vous permettant de retirer des espèces depuis des distributeurs automatiques aussi bien en France qu’à l’international mais aussi de payer ses achats chez les commerçants et en ligne vers plus de 210 pays et environ 30 millions de boutiques.

Pour ouvrir un compte, vous pouvez passer par le site internet de Nickel ou directement acheter une carte Nickel chez votre buraliste. Toutes les données de votre compte sont directement accessibles depuis le site de Nickel.

Un peu plus de détails sur les frais de la carte Nickel :

  • Abonnement compte Nickel et carte Nickel Mastercard : 20€/an
  • Retrait en distributeur : 1€/retrait
  • Paiement : Pas de frais

Mais attention les limites mensuels sont très faibles. De plus, la carte Nickel à force de vouloir ressembler à un compte bancaire en a récolté les inconvénients. Aucun anonymat et votre compte Nickel sera inscrit au fichier FICOBA. Donc si vous comptiez sur un peu de discrétion, passez votre chemin.

Seul avantage, le RIB nominatif qui pour l’instant semblerait faire le bonheur des fraudeurs. De plus ce léger avantage devrait rapidement disparaitre puisque des poids lourd annonce eux aussi le lancement du RIB pour cette année.

Conclusion

Un fonctionnement correct pour une carte bas de gamme.

Lors du test aucun incident de paiement commerçant à signaler.
Aucun incident de retrait en ATM.

Le support client est bien

Attention les plafonds sont faibles et le réseau de distribution extrêmement limité

La CARTE NICKEL est admise dans notre classement

POUR CONNAITRE LE CLASSEMENT cliquez ICI

Donnez une note

Join the discussion 3 Comments

  • Lamothe dit :

    Bonjour,
    j’utilise cette carte pour la gestion de mes frais
    , pas beaucoup de fais de gestion et les plafonds sont ajustable.
    Moi je suis a 1500 euros de retrait.
    Erik

    ces propos ont été modérés.RAPPEL: Un commentaire doit relater une expérience et apporter un plus à la communauté des lecteurs. Un message uniquement d’insultes ou un message du type commercial déguisé est automatiquement modéré voir censuré. Merci de votre compréhension

  • Guy Beaulieult dit :

    Beaucoup de fraudes sont constatées sur les sites de e-commerce C2C du type eBay ou le Bon Coin. Des ventes frauduleuses sont effectuées par virement sur un compte Nickel ouvert avec une fausse pièce d’identité. Les buralistes sont peu regardant sur la qualité des documents fournis qui peuvent s’obtenir facilement dans le Nord parisien.

  • Erwann dit :

    Bonjour à tous,

    « Compte Nickel » ce service est à éviter !

    Malgré sa facilité d’accès vous n’avez aucun interlocuteur ! En ligne très peu de vos requêtes trouveront réponse en cas de dysfonctionnement, et ils sont nombreux !

    Pour appuyer mes « écrits » je vous invite à chercher sur Google « compte nickel avis » pour constater la très mauvaise qualité du service.

    Sur le papier c’est « Nickel », mais la réalité est toute autre…

    De mon expérience:

    Voilà plus d’une semaine que mon argent y est bloqué sans aucune raison pour 10 jours de souscription. Deux virements de 1500e et 500e pour lequel on me demande de justifier la provenance des fonds. Système prévu pour éviter toute fraude ou blanchiment d’argent… (imaginez notre système bancaire Français s’ il nous fallait tous justifier ce type de petites opérations). Malgré les copies justificatives et trois mails je n’ai aucune réponse ! Pas la peine d’essayer une hotline par téléphone, le numéro a changé, il ne répond pas, ou est constamment saturé… Si, il y a Facebook, on vous y répondra d’écrire un mail..

    Pour ouvrir un compte (très facile), il faut en revanche pour s’en servir le valider via un code reçu par courrier. Si votre courrier arrive ! Durant cette période et malgré les deux minutes chez le buraliste votre carte ne marchera pas… Vous pouvez redemander un code, mais il doit arriver sous « 2 à 3 jours ouvrés ». Comptez car avec un écopli (enveloppe T) bien davantage, et s’il arrive !

    La promesse était belle ! Je comptais séparer mon activité pro de mon compte courant, souscrire pour mes enfants… En toute confiance après avoir lu des articles sur Libération, Ouest-France, même la page Wikipédia se veut très rassurante. Mais nous vous y trompez pas, il y aura toujours des mécontents, mais arriver à insatisfaire autant de clients c’est du jamais vu ! Regardez le nombre de plainte quotidienne en ligne. Renseignez vous auprès de votre banque et surtout auprès de la banque de France pour constater la triste réputation du « Compte Nickel »

    Mon avis: Ils sont complètement dépassés ! Tout est prévu pour être automatiser. L’informatique quand tout va bien c’est génial, mais dès que ça merdouille un peu bah là… Et ce n’est pas en faisant des économies de personnel que ça va s’arranger !

    Il était prévu un équilibre financier de cette entreprise dès 100 000 adhérents à l’ouverture en mai 2014, ce chiffre est bien plus que triplé à ce jour.

    Deux solutions, l’une est que finalement à l’inverse de ce qui est écrit dans leur CGV/CGU il y a spéculation avec votre argent, et par moment bah par exemple en début de mois tout le monde veut son argent, bah c’est pas possible alors on fait trainer les délais… Ou c’est purement une arnaque et un jour les deux boss partiront au Caïman ou seront dans l’impossibilité de payer…

    En conclusion, passez votre chemin sur le « Compte Nickel ». Un jour peut être ça sera aussi facile, pour le moment préférez (même interdit bancaire) une carte de retrait ou à interrogation dans une vraie banque, ça c’est Nickel !

Leave a Reply