Pas de notes.

carte zero free or notCarte Zero –taux d emprunt à  plus de 18%, ce n est pas aussi gratuit que c’est écrit

Au début cela part d une bonne intention, il suffit de lire le site du commercialisateur de la carte (la société Advanzia Bank SA du Luxembourg) concernant le descriptif  du produit : « nous offrons à nos clients un moyen de paiement à la fois facile et économique, qui leur garantit les mêmes avantages au niveau national qu’à l’étranger. Nous partageons ainsi la vision de la Direction générale de la concurrence de l’Union européenne qui vise une réduction des coûts pour les consommateurs au sein de l’espace de paiement européen…. En nous spécialisant volontairement sur seulement deux produits, à savoir la carte de crédit Gold MasterCard sans frais […] nous sommes convaincus de contribuer de manière efficace à cette vision.» source : https://www.advanzia.com/A-propos-de-nous/

Séduisant non ? Des spécialistes au service du client et le tout sans frais.

La société advanzia bank SA propose donc une carte bancaire gratuite qu’elle décline via 3 noms différents sur 3 marchés différent en France la carte zéro (cartezero.fr) en Allemagne la gebuhrenfrei (gebuhrenfrei.com) et en Autriche la carte free (free.at)

Toutes ces cartes zero, free.at et  gebührenfreie MasterCard GOLD présentent la carte comme un produit gratuit et sans frais, pas besoin de parler allemand ou autrichien pour comprendre ce que « 0€ » veut dire …  et des « 0€ » il y en a plein.

On laisse aux sites comparateurs  allemands et autrichiens le soin de regarder cela de plus prés.

Nous on va regarder à nouveau la carte zero. Oui à nouveau, car carte zero nous a contacté pour nous dire que la carte zero n était pas une carte bancaire prépayée.

On a d abord pris cela pour une erreur, mais non le message venait bien de advanzia et nous affirmait que la carte zero n était pas une carte bancaire prépayée mais une carte sans compte bancaire. Pour les non experts du sujet, c’est comme si on disait le chat n’est pas un félin, mais c est un animal 🙂

D’ailleurs cela doit être aussi une erreur si on retrouve des pubs de la carte zero sur des sites spécialisés de carte bancaire prépayée.

Même si on ne peux pas plaire à tout le monde, il nous semble important d’informer que la Carte zero soit liée avec un crédit et donc des frais de crédit de plus de 18%

interet carte zeroPetit rappel sur la terminologie qui devra sans doute intéresser nos lecteurs et d’autres…

Le terme carte bancaire prépayée est la traduction de strored value card. Ces cartes sont des cartes non rattachées à un compte bancaire. Elles sont en fait des moyens de paiement que l ont peux lier avec plus ou moins ce qu’on veut (ewallet, compte de tiers, réserve d’argent, compte employeur-employée ….) Une fois la carte prépayée connectée avec des fonds, son fonctionnement est identique a une carte bancaire classique, la carte va fonctionner pour les achats sur internet, en magasins et distributeurs de billets.

Initialement la création des cartes bancaires prépayées a été faite pour offrir un produit à des clients souhaitant avoir un compte hors de la banque, aux interdits bancaires, aux personnes ne souhaitant pas tomber dans la spirale du crédit et dépenser juste le montant disponible sur la carte.  Idéal quand un patron veut payer ses employées pour l avance de frais sans prendre le risque de voir les employées utiliser une ligne de crédit.

Ainsi lorsque vous achetez une carte bancaire prépayée veritas, neteller, neocash, anyitme, nickel, pcs… vous achetez une carte de paiement qui va être lié avec de l’argent que vous allez au préalable déposer soit sur un ewallet soit sur le compte principal de l émetteur de la carte.

taegLa société advanzia bank SA ne lie pas la carte zero avec une somme d argent appartenant et déposé  en amont par le client, mais la carte est liée avec une ligne de crédit dont le taux dépasse les 18%. On est loin de la raison pour laquelle la carte bancaire prépayée  a été créée.

La carte zero puisque liée avec un crédit va donc se faire appeler « carte de crédit ». Mais attention ce terme « carte de crédit » jusque la utilisé uniquement par les cartes émises par les banques, ne veux pas dire que la carte zéro est liée avec un compte en banque, elle reste une carte sans compte bancaire et techniquement parlant on est bien sur un produit type carte bancaire prépayée

Notre conseil  si vous avez besoin d un crédit : comparez les tarifs avec les organismes spécialisés cofidis, sofinco, prêt d union  qui ont un TAEG entre 3 et 6% et faites vous  verser l argent du crédit sur une carte bancaire prépayée.

NOTRE COMPARATIF DES CARTES BANCAIRES PREPAYEES SELECTIONNEES PAR CBP.net CLIQUEZ ICI

 

Donnez une note

Leave a Reply