1/5 (1)

stripe retirer argentStripe, concurrent de Paypal pour encaisser vos ventes en ligne par carte bancaire. La bonne idée : Retirer ses fonds vers un compte sans banque. Explications.

Stripe c’est une de ces startup dont la valorisation dépasse 5 milliards et qui permet en quelque clic d’accepter les paiements par carte bancaire pour les ventes sur internet. Avec un tarif toujours plus cher qu’une banque mais moins cher que Paypal, il faudra cependant aux utilisateurs un peu de connaissance informatique pour installer les quelques lignes de code nécessaire au démarrage.

A la différence de Paypal dont l’utilisation par sa simplicité reste imbattable

Lorsqu’on veut vendre des objets ou des services en ligne, la vraie difficulté commence avec l’encaissement des cartes bancaires. Les autoentrepreneurs connaissent bien le sujet car c’est un véritable parcours du combattant pour obtenir l’autorisation de sa banque pour encaisser en ligne les paiements par carte bancaire.

Frilosité franco française, ou raisonnement stratégique des banques, toujours est-il que les services d’encaissement par carte bancaire hors du système bancaire fleurissent : paypal, skrill, 2checkout, braintree (filiale de paypal), square, clickbank, payleven, click2sell, wepay, webmoney, stripe … Tous ces acteurs s’engouffrent pour répondre à la demande forte des entreprises françaises type PME, auto entrepreneurs ou particuliers qui montent un site web pour vendre produit ou service et n ont d’autres alternatives que Paypal.

paypal retrait fondsAvec ces nouveaux acteurs de l’encaissement de carte bancaire, il devient facile de lancer un commerce en ligne et de pouvoir accepter de l’argent pour les règlements par carte bancaire ou même bitcoin.

Tous les acteurs proposent plus ou moins les mêmes fonctions tel que paiement simple, paiement un clic, paiement abonnement et récurrent etc

En France, les starts up et autoentrepreneurs ne s’y trompent pas, il semble que plus de la moitié d’entre eux ont fait le choix d’utiliser un prestataire comme stripe, paypal ou square pour encaisser les paiements en ligne plutôt que de choisir l’offre de leur banque. Adieu cocorico et la compétitivité des banques francaises snif.

Mais une fois l’argent encaissé sur votre compte paypal, stripe, square ou un autre, la difficulté suivante est de disposer de vos fonds sur votre compte bancaire classique, pouvoir payer un fournisseur ou retirer des espèces.

La solution c’est un compte sans banque incluant une carte bancaire prépayée.

compte sans banque avec rib

 

Mais attention, même si certaines carte bancaire prépayée permettent les virements entrants et sortants seuls une poignée propose un RIB personnel (Veritas, Anytime et Nickel)

La présence sur le marché du compte carte Veritas depuis 7 ans en fait un choix à privilégier pour ceux qui souhaitent disposer d’un service haut de gamme et des plafonds élevés. Un site et un espace client claire en font aujourd’hui la référence.

 

 

Avant de choisir le compte sans banque qui vous convient, regardez les offres et comparez. Pour vous aider, voici notre comparatif de notre sélection de cartes bancaires prépayées.

 

Donnez une note

Join the discussion 2 Comments

Leave a Reply