Pas de notes.

carte bancaire prepayeeUne carte bancaire prépayée peut vous rendre des services que vous n’imaginez (peut être) pas. Avez-vous déjà souhaité, lors d’une session de shopping,  pouvoir payer avec une carte de crédit sans dépasser son budget ou sans compte bancaire ? Avez-vous déjà voulu payer vos achats en ligne en toute discrétion et sans aucun risque ? Avez-vous déjà craint pour la sécurité de votre compte en banque lors d’achats réalisés à l’étranger avec votre carte bleue ?

Si la réponse à une de ces questions est oui, et pour de multiple autres raisons, vous devriez vous intéresser à la carte bancaire prépayée.

La carte bancaire prépayée peut vous rendre des services

De nombreux français ne s’y trompent pas : La carte bancaire prépayée est en effet déjà de plus en plus utilisée dans notre pays. Bien sûr, un tel service, sans banque, n’est pas gratuit, mais les nombreux avantages qu’elles procurent ont su convaincre de nombreux utilisateurs : Des jeunes au budget forcément limité, des personnes soucieuses de gérer au plus près leur budget ou sans compte bancaire, ou tout simplement ceux qui souhaitent effectuer des achats sur internet sans laisser les coordonnées de leur propre carte.

Il existe d’autres avantages à la carte bancaire prépayée. Par exemple, il n’est pas demandé de déclaration de solvabilité pour l’obtenir. Ainsi, les personnes en interdit bancaire peuvent y recourir quand ils ne disposent pas de carte bancaire « classique ». Pour les transferts d’argent, la carte bancaire prépayée est également une solution astucieuse, sans compte bancaire. Un certain nombre d’opérateurs proposent en effet le transfert gratuit de sommes d’argent entre deux cartes de la même marque : Pratique pour échanger des montants à l’étranger.

Une des fonctions principalement mises en avant est la maîtrise des dépenses. Pour les parents,  par exemple, la carte bancaire prépayée permet de responsabiliser leurs enfants vis-à-vis de leur budget. Comme la carte se bloque automatiquement en cas de dépassement, il n’y a aucun risque de découvert et donc de paiement d’agios.  Il s’agit d’une solution maline pour verser l’argent de poche, sans avoir à ouvrir de compte bancaire de surcroît.

 

securite carte bancaireL’autre raison majeure de l’augmentation du recours à la carte bancaire prépayée est liée à l’explosion du e-commerce. Même si le risque est assez faible lors des achats en ligne sur des sites de confiance (donc sécurisés), il n’est pas inexistant. Le recours à la carte bancaire prépayée assure donc une sécurité optimale et en toute discrétion pour ce type d’achats.

 

Pour les personnes disposant de ressources en liquide, il est possible de recharger une carte bancaire prépayée en espèces sonnantes et trébuchantes. Cela passe généralement par l’achat de coupon avec un code à envoyer par SMS ou par Internet à son opérateur de carte.

 

Avec tous ces avantages, il n’est guère étonnant que certains aillent jusqu’à dire que ce système de paiement est mieux qu’une banque !

 

LISEZ LE COMPARATIF DES CARTES ICI

Donnez une note

Join the discussion 2 Comments

  • Elisa dit :

    Tout à fait d’accord avec vous, la carte prépayée offre une bien plus grande sécurité qu’une carte classique. Avec les problèmes de cybercriminalité auxquels font face les consommateurs, la carte prépayée risque ainsi d’attirer de plus en plus de personnes à l’avenir.

  • Mike dit :

    Ps : je reformule ,
    Je veux dire avec une carte prépayée ( éditée chez MasterCard par exemple ) , y’a til une ou des assurances types : rapatriement santé lors d un voyage, aide juridique , vol etc …
    Cdt

Leave a Reply