Pas de notes.

WhatsApp propose une solution de paiement permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent entre particuliers, mais aussi de régler vos achats en ligne. La fonctionnalité repose sur l’écosystème Facebook Pay que l’on retrouve déjà au sein de l’application Messenger.

WhatsApp permet enfin d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement

WhatsApp dispose désormais d’une solution de paiement intégrée. Facebook vient de lancer le service au sein de son application de messagerie au Brésil dans un premier temps. Il ne tardera pas à être disponible dans le reste du monde à en croire Mark Zuckerberg qui a annoncé la fonctionnalité en personne dans un message publié sur son compte Facebook.

Envoyer et recevoir de l’argent via WhatsApp devient « aussi facile que de partager des photos ». Le service de paiement est entièrement basé sur la solution Facebook Pay qui a été lancée l’année dernière sur Messenger. Elle deviendra à terme un moyen de paiement unifié sur toutes les application Facebook. Instagram ne devrait pas tarder à rejoindre la barque.

Un service de paiement entièrement gratuit pour les particuliers

Envoyer et recevoir de l’argent sur WhatsApp entre amis se fait gratuitement. Le service de paiement permet également de réaliser des achats en ligne auprès d’entreprises présentes sur WhatsApp Business. Là encore, les paiements sont entièrement gratuits pour les acheteurs, mais « les entreprises paieront une commission similaire à celle des transactions par cartes de crédit ». Pour rappel, WhatsApp Business permet déjà aux commerces de proposer leur catalogue de produits directement dans l’application de messagerie.

« Simplifier les paiements peut aider à faire entrer davantage d’entreprises dans l’économie numérique, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance », écrit WhatsApp dans un communiqué publié sur son site. Facebook Pay étant compatible avec la plupart des cartes de crédit et de débit du marché, les utilisateurs retrouveront la même compatibilité sur WhatsApp. Il est également possible d’ajouter des processeurs de paiement comme PayPal ou Stripe pour effectuer vos transferts d’argent et achats via la plateforme sans renseigner directement ses données de carte bancaire.

Enfin, pour sécuriser vos paiements, WhatsApp s’appuie sur les moyens authentifications classiques disponibles sur les smartphones. Chaque paiement devra être validé par un code PIN à six chiffres, la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes digitales afin d’empêcher les transactions non autorisées. La sécurisation du service de paiement s’appuie égalent sur un système de « surveillance anti-fraude » conçu en collaboration avec PayPal qui dispose d’une expertise en la matière.

WhatsApp permet enfin d’envoyer et de recevoir de l’argent gratuitement

WhatsApp vient d’annoncer que vous pourrez payer vos amis et entreprises (gratuitement) en utilisant WhatsApp.

Le réseau social est au début d’un changement majeur dans le “commerce social” où les factures, les achats et autres paiements se feront de manière simple depuis les applications sociales.

Dans un avenir proche, vous pourrez effectuer des paiements peer-to-peer sans friction sur toutes les principales applications de médias sociaux et sur iMessage dans le monde entier.

WhatsApp lance le test de paiement au Brésil

Les utilisateurs brésiliens peuvent désormais envoyer de l’argent directement via WhatsApp et payer les marchands. Le 15 juin 2020, WhatsApp a officiellement annoncé sur son blog le début du paiement depuis sa propre application. Actuellement disponible uniquement au Brésil, cette nouvelle fonction de paiement est basée sur le service Facebook Pay et permet aux utilisateurs de s’envoyer de l’argent ou d’effectuer des paiements aux commerçants locaux.

Fournir des services sûrs et gratuits aux particuliers Bien que WhatsApp utilise un système autre que Facebook Pay pour tester son service de paiement en Inde depuis de nombreuses années, la société a finalement annoncé que le Brésil est le premier pays à bénéficier de ce service, ce qui a surpris tout le monde. En effet, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs brésiliens pourront s’échanger de l’argent aussi facilement que lorsqu’ils s’envoient des messages.

Un service sécurisé et gratuit pour les particuliers

Bien que WhatsApp utilise un système autre que Facebook Pay pour tester son service de paiement en Inde depuis de nombreuses années, la société a finalement annoncé que le Brésil est le premier pays à bénéficier de ce service, ce qui a surpris tout le monde. En effet, à partir d’aujourd’hui, les utilisateurs brésiliens pourront s’échanger de l’argent aussi facilement que lorsqu’ils s’envoient des messages.

Ils peuvent également payer les marchands locaux sans quitter le chat. Le service de paiement est pratique car il complète parfaitement la liste des produits marchands, cette fonctionnalité a été lancée dans l’application en novembre 2019. Si une personne peut utiliser ce service gratuitement, l’entreprise doit payer des frais de traitement de 3,99% pour recevoir le paiement.

En outre, la société de Mark Zuckerberg espère garantir aux utilisateurs la sécurité du service en déclarant qu’elle aura besoin d’un code PIN ou d’une empreinte digitale spécial à six chiffres pour empêcher les transactions non autorisées.

Comparatifs cartes bancaires prépayées

Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.

Donnez une note

Leave a Reply