Pas de notes.

Opposition carte et lutte antifraude

Sur internet la fraude de carte bancaire s’accélère. Entre les numéros de cartes voles ou les identités fausses pour obtenir une vrai fausse carte bancaire, tous les moyens sont bons.

La lutte antifraude ne cesse de se perfectionner mais ralenti le processus de paiement qui peut devenir de moins en moins pratique comme la réception d’un sms d’un code de sécurité qu’il faut rentrer pour valider sa transaction.

Opposition carte bancaire

On estime à une fraude carte bancaire toutes les 2 minutes. Les fraudes se font sur des montants plus petits mais plus souvent et plus rapidement.

Concrètement la lutte est sans fin et il y a fort à parier que la fraude ne cessera pas. Pourtant une solution simple existe développée récemment par MasterCard et Visa : la carte bancaire prépayée rechargeable.

Sans compte bancaire, il suffit d’acheter une carte dans un bureau de tabac ou sur internet (pour les cartes haut de gamme comme la veritas).

Une carte bancaire prépayée s’obtient sans conditions et permet de sécuriser toutes ses transactions sur internet. En effet, vous ne rechargez que ce que vous dépensez, ainsi même si on vous vole votre numéro de carte, si la carte est vide le fraudeur détruira le numéro considéré comme non utilisable

La carte bancaire prépayée pourrait devenir rapidement le seul moyen efficace de lutte contre la fraude sur internet.

Donnez une note

Leave a Reply