Pas de notes.

carrrteUne carte bancaire prépayée ou une banque sans banque pour quoi faire ? Aujourd’hui, il existe une grande variété de moyens de paiement parmi lesquels les gens peuvent choisir pour réaliser leurs transactions quotidiennes. La carte bancaire prépayée ou carte bancaire rechargeable est l’un de ces ingénieux moyens de paiement.

La banque sans banque une innovation incroyable

La carte bancaire rechargeable est un moyen de règlement inspiré de la carte de débit, et sa spécificité, c’est qu’elle fonctionne sans compte bancaire. Elle constitue une formidable alternative à l’argent liquide dont le transport en grandes quantités comporte beaucoup de risques. Le fonctionnement de cet outil de paiement est très basique. Vous pouvez l’acheter sur le web ou dans le commerce. Une fois que vous l’avez, vous rechargez des fonds, de l’argent donc, à hauteur d’un certain montant donné, puis vous pouvez vous en servir pour réaliser vos opérations classiques comme une simple carte de crédit. Lorsque vos fonds sont épuisés, elle cesse de fonctionner et vous devez la recharger pour continuer à l’utiliser. Ce genre de carte intègre une fonction de messagerie par SMS ou un accès en ligne, ce qui vous permet de savoir exactement combien il vous reste d’argent.

data safeFacilité d’utilisation, sécurité, fiabilité

La carte bancaire rechargeable offre une incroyable facilité d’utilisation ainsi qu’une grande fiabilité. Elle ne fait intervenir aucune banque, ce qui signifie que vous pouvez vous en servir sans même avoir un compte bancaire. Vous rechargez de l’argent, vous le dépensez, il s’épuise et vous devez en recharger encore pour continuer de l’utiliser. Ainsi, pas besoin de vous inquiéter des découverts bancaires. Vous avez la maîtrise totale de vos dépenses.

C’est aussi une option qui vous garantit un maximum de sécurité, car vous pouvez réaliser vos achats sur internet sans vous inquiéter le moins du monde pour les vols de numéros de compte bancaires ou de mots de passe, ni même des autres formalités bancaires qui peuvent vous ralentir (délais, taxes, vérifications, etc.). En fait, elle vous permet d’avoir un compte sans banque, une banque sans banque en somme.

Si vous avez de l’argent sur vous, et que vous devez vous en servir pour des achats ultérieurs, vous pouvez recharger votre carte bancaire rechargeable et ne plus vous faire du souci pour votre argent. Tous vos fonds sont en sécurité sur une carte, dans votre portefeuille traditionnel. Il y a même des opérateurs qui vous permettent de transférer de l’argent d’une carte à une autre partout dans le monde, ce qui est vraiment pratique lorsque vous avez des proches à l’étranger.

Autres avantages de la banque sans banque

vacances relxxLa carte prépayée vous permet de réaliser énormément d’économies. En effet, elle implique moins de coûts que de nombreuses autres options de paiement telles que les chèques ou les mandats.

De plus, certains opérateurs vous permettront même de bénéficier des services similaires à ceux d’une institution bancaire classique, tout en bénéficiant d’une totale discrétion. Avec votre carte bancaire prépayée, vous pouvez payer des factures en ligne, recevoir de l’argent, percevoir votre salaire, obtenir des prêts et régler vos frais d’assurance, tout ça avec une discrétion mieux qu’une banque.

 

DECOUVREZ NOTRE COMPARATIF DES MEILLEURES CARTES en cliquant ICI

Donnez une note

Join the discussion 3 Comments

  • sylvain dit :

    perso j ai une carte veritas et y a pas a dire le haut de gamme c’est le top.
    A fuir les cartes vendues en bureaux de tabac, aucun service derrière !

  • louisa dit :

    pour moi l’avantage c’est surtout de ne plus voir la têteN8 de mon banquier qui se fout royalement de mon compte et qui ne sert absolument a rien sauf a me dire non.

  • oxydoos dit :

    mouais beaucoup de blabla, au final et apres en avoir essaye, faut rester sur le haut de gamme avec la carte veritas, car en dessous cest vraiment pourri

Leave a Reply