Pas de notes.

Avantages et inconvénients de la carte bancaire prépayée gratuite

Avantages et inconvénients de la carte bancaire prépayéeAvantages et inconvénients de la carte bancaire prépayée gratuite. Les cartes prépayées bancaires ont changé beaucoup de choses dans le paysage financier. En effet, beaucoup de monde était habitué à utiliser les comptes bancaires. Ceux-ci leur étaient utiles dans leur quotidien. Toutefois, un compte bancaire peut être très encombrant lorsqu’on n’a plus de revenus. Dans ces cas, on peut être en cessation de paiement. De plus, les banques souffrent de leur lourdeur administrative. C’est pour cela que la carte bleue prépayée gratuite a été mise au goût du jour. Très appréciée, elle est utilisée par de très nombreuses personnes. Elle dispose de beaucoup d’avantages. Cependant, force est de constater que comme toute chose, il a aussi des inconvénients.

Les avantages

Il est indéniable que la carte bancaire prépayée gratuite est très avantageuse. C’est cela qui explique son succès fulgurant dans le mode entier. Les consommateurs ont su apprécier ses atouts qu’ils utilisent pleinement. En outre on peut aussi citer ses nombreux avantages.

  • La carte bancaire prépayée : facilement accessible

La carte bancaire prépayée à cet avantage d’être aisément accessible grâce aux nombreux points de vente. En effet, vous pourrez le trouver sur internet, votre buraliste ou encore dans les institutions financières. Dans tous les cas, il vous sera très facile d’en profiter pleinement, quel que soit l’endroit où vous l’achèterez.

  • Un fonctionnement facile

Contrairement à un compte bancaire où la procédure et longue et fastidieuse, disposer d’une carte bancaire rechargeable est très facile. Il vous suffit d’abord de l’acheter, ensuite de le charger et enfin de commencer à l’utiliser.

  • Adaptée pour les adolescents et les interdits

Lorsqu’on est interdit bancaire ou adolescent, une carte bancaire visa ou une carte bancaire MasterCard vous sera très utile. Vous n’aurez pas à vous soucier de problème lié à un compte bancaire.

  • La carte prépayée : la gérance effective de votre budget

Une carte bancaire prépayée est aussi avantageuse du fait qu’elle vous permet de gérer votre budget tranquillement. Dans ce cas précis, lorsque vous créditez votre compte, vous pourrez utiliser cet argent. Toutefois, lorsque le solde est nul, vous ne pourrez plus utiliser la carte. Par conséquent, vous ne courrez plus le risque d’avoir un compte négatif.

Néanmoins, malgré tous ces avantages, on peut tout de même noter que cette carte possède tout de même quelques inconvénients.

Les inconvénients

La carte bancaire prépayée dispose certes de nombreux atouts, mais on peut tout de même noter qu’elle n’est pas parfaite et possède quelques inconvénients qui ne sont pas au goût de nombreux utilisateurs.

  • Les prix d’achat de la carte bancaire prépayée

La carte bancaire prépayée est gratuite à l’achat pour certaines marques. Pour d’autres marques, elle est payante. De ce fait, lorsque vous achetez la votre et que vous la rechargez le prix d’achat est débité et ce n’est pas très intéressant.

  • Les frais de recharge

Les frais de recharge sont aussi très peu appréciés par les utilisateurs. Elles vont de 2 à 7 % selon la marque.

  • La suppression des autres types de cartes

Pour les banques traditionnelles, les cartes prépayées sont bien plus profitables que les autres types de cartes.

Comparatifs cartes bancaires prépayées

Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.

Donnez une note

Leave a Reply