Pas de notes.

Comment établir un budget familial.

Comment établir un budget familialComment établir un budget familial ? Un budget familial est d’une grande importance lorsque vous voulez trouver un équilibre entre les deux manières d’utiliser votre argent : la dépense et l’épargne. Il existe beaucoup de personnes qui dépensent plus d’argent qu’elles n’en gagnent, ce qui peut même conduire à l’endettement. D’autant plus qu’aujourd’hui il est de plus en plus facile d’accèder au crédit. Voici les étapes à suivre pour établir un budget familial.

Un suivi régulier de votre budget

Vous devez avoir l’habitude de noter les moindres de vos dépenses sur un carnet qui sera toujours proche de vous. Pour faire plus simple, vous pouvez vous servir du tableau de calcul Excel. La meilleure astuce consiste en l’établissement de votre budget sur une base mensuelle. Vous pouvez diviser la somme par 12 pour les dépenses annuelles comme les impôts ou les vacances.

La somme obtenue pourra ensuite être ajoutée au budget mensuel. Le suivi de votre budget doit se faire d’une manière régulière. S’il le faut, faites-le une fois par mois pour bien établir votre budget familial. Une marge doit aussi être prévue dans l’établissement de votre budget familial. C’est ce qui pourra vous permettre de faire face à certains imprévus.

Des méthodes efficaces pour suivre votre budget

Il existe des méthodes efficaces que vous pouvez mettre en œuvre pour assurer un suivi de votre budget. Vous pouvez utiliser une méthode qui était utilisée par nos grands-parents, et qui consistait, lors de la réception du salaire en sa répartition dans des enveloppes. Il s’agit d’une méthode qui peut vous aider à faire des économies, et vous éviter de contracter des dettes.

Une fois que vous vous êtes accoutumé à l’exercice des enveloppes, vous pouvez essayer, pendant un mois de vous tenir au budget préétabli. Cette astuce peut vous aider à suivre vos dépenses, et remarquer les dépenses inutiles. Fixez-vous des priorités et respectez-les, c’est ce qui pourra vous guérir de la manie de dépenser plus que ce que vous gagnez.

Évitez les dettes

Vous n’arriverez jamais à établir un budget familial si vous n’évitez pas les dettes. Lorsqu’on parle de dette, on veut parler des crédits à la consommation qui peuvent vous conduire au remboursement avec des intérêts. Si vous avez besoin d’un crédit pour acheter une voiture, vous devez commencer tôt à mettre de l’argent de côté.

Au bout de 3 ans, vous pourrez emprunter une petite somme à laquelle s’ajouteront vos économies. Si vous disposez déjà d’une voiture, vous n’aurez pas à faire d’emprunt. Vous n’aurez qu’à vendre votre ancienne voiture et ajouter l’argent de votre épargne pour vous procurer une nouvelle voiture sans contracter de dettes.

Le fait d’éviter les dettes peut vous aider à une meilleure gestion de votre budget familial. Avant de contracter une dette pour effectuer un achat, vous devez toujours vous demander si vous en avez réellement besoin. Il s’agit d’un moyen simple qui peut vous permettre d’éviter les dettes. Lorsque vous voulez établir un budget familial, vous devez avant tout assurer un suivi régulier de votre budget. Il existe des méthodes simples qui peuvent vous aider à réglementer vos dépenses. Vous devez enfin éviter de contracter des dettes pour des dépenses inutiles.

Comparatifs cartes bancaires prépayées

Nos comparatifs vous aideront à selectionner la carte bancaire prépayée idéale en fonction de vos besoins.

Donnez une note

Leave a Reply