Pas de notes.

Vol de carte bancaire résolu par la carte de fidélité.

Original résolution d’une affaire de carte bleue volée dans la région dijonnaise. Suite au vol d’une carte bleue, le fraudeur l’utilise pour faire du shopping.

Mais ce qui intrigue le plus les enquêteurs est l’utilisation de la carte avec le code. En effet, même si la plupart des vols de cartes bancaires se font à l’arrachée ou par ruse, peu sont les malfrats qui parviennent à obtenir le code de la carte.

Vol de carte bancaire

Ce n’est que plus tard lors de l’arrestation que la police découvrira que la victime avait noté le code PIN sur la lettre de bienvenue de la carte. On ne le répétera jamais assez, il ne faut mémoriser son numéro de PIN ou le cacher dans un endroit diffèrent de sa carte bleue.

Mais le plus amusant (sauf pour le fraudeur) dans cette affaire, c’est que la police est parvenu à arrêter le fraudeur grâce à la carte de fidélité des magasins. En effet, le fraudeur âgée seulement de 22 ans non content d’utiliser une carte bleue vole s’était laisse séduire par une carte de fidélité pour obtenir des réductions supplémentaires. Sauf que pour éditer cette carte de fidélité, le fraudeur a dû donner une pièce d’identité a son vrai nom et adresse. Il ne restait plus aux enquêteurs qu’à se laisser guider.

Donnez une note

Leave a Reply