Pas de notes.

brexittBrexit quelles conséquences réelles pour les cartes bancaires prépayées ?

 

Les anglais ont vote pour leur indépendance et une sortie de l union européenne.

Les scenarios les plus apocalyptiques fleurissent sur internet, mais au final qu’en est il ? Les banques anglaises vont-elles faire faillite ? Le tunnel sous la manche va-t-il être fermé ? Faut-il bouter les anglais hors de France ?

 

Vous l aurez compris, mis a part des conséquences politiques et administratives, le Brexit la sortie de la grande Bretagne de l Europe n aura que peu de conséquences pour votre argent et encore moins pour les cartes bancaires prépayées. Pourquoi ?

Si vous disposez d une carte Veritas, carte pcs, neocash, neteller, transcash… ce qui va suivre va vous intéresser.

La plupart des cartes bancaires prépayées en circulation sont émises par des sociétés financières anglaises qui ont « passeporté » leur licence. Oui, grâce aux accords européens ces sociétés ont le droit d émettre leur produits et services dans toute l Europe sans repasser par une demande spécifique dans chaque pays européen. Par exemple les banques comme HSBC ou Barclays n’ont pas à remplir un dossier de banque pour être une banque en France ou en Allemagne.

  • A court terme. Aucunes conséquences

Le Brexit ou une sortie de l union européenne ne se fait pas du jour au lendemain, les textes prévoient 2 ans voir plus si le conseil européen le permet. Bref, la sortie ne sera pas concrètement avant 2019 voir 2020, ce qui laisse pas mal de temps pour s adapter aux institutions financières britanniques.

  • A moyen terme. Aucunes conséquences

La plupart des institutions financières anglaises ont anticipé le brexit et ont une double licence dans un autre pays européen comme l Irlande, l Islande ou le Luxembourg ce qui leur permettra de continuer leurs activités  dans toute l Europe même après  2020.

  • Pour conclure sur le brexit

relax brexitA part des conséquences politiques et administratives et sans doutes quelques modifications dans les conditions générales de ventes,  les utilisateurs de cartes bancaires prépayées émises hors de France peuvent être rassurés, les conséquences seront nulles.

Au contraire, avec une sortie de l Europe, les données seront mieux protéger et gagneront en confidentialité.

A bon entendeur 😉

Donnez une note

Leave a Reply