Utilisez vos Bitcoins ou crypto devises, encaisser ses gains bitcoins avec son compte bancaire ou avec une carte bancaire prépayée  

Utiliser Bitcoin, Litecoin ou n’importe quel crypto monnaie pour vos achats en magasin ?

Régler une offre de voyage sur internet avec des Ethereum ?

Payer vos factures d’eau ou d’électricité avec du Ripple ou du Dash ?

Simplement retirer des espèces dans un distributeur grâce à vos Bitcoin ou Zcash ?

 

De nombreux vendeurs de bitcoin ou de crypto devises proposent une carte de paiement. Mais la gestion d’une carte de paiement international est un métier complexe qui nécessite des connaissances et un savoir-faire spécifique

Parallèlement un nombre croissant de personne dispose de bitcoin et souhaite désormais en profiter pour les achats de la vie quotidienne.

En choisissant une carte d’une plateforme vous optez pour la facilité, mais attention n’oubliez pas que la carte de paiement d’une plateforme n’est pas le produit final de la plateforme mais juste un service annexe bien souvent géré de façon automatisée.

De plus si la plateforme vient à disparaitre (baisse brutale du bitcoin ou tout simplement hacking) en plus de voir vos cryptos se volatiliser, il y a de forte chance que vos devises disparaissent aussi, la plupart des plateformes étant enregistrées dans des pays « exotiques » tout recours sera difficile voire impossible.

 

Alors encaisser ses gains bitcoins sur son compte bancaire ?

Si vous avez essayé cette opération de virement depuis une plateforme de crypto vers votre compte bancaire classique, vous êtes sans doute entrée dans une discussion interminable avec votre banquier sur le pourquoi du comment de ce virement.

Votre banquier ignorant sans doute comment fonctionne le bitcoin il ne lui faudra pas longtemps pour vous considérer désormais comme un client potentiellement dangereux. Votre virement aussi arrivé sur votre compte bancaire en provenance de Krakken ou Coinbase, le GIGN aura sans doute était prévenu par votre chargé de compte : )

Plutôt que de faire l’éducation de votre banquier, nous vous recommandons de choisir une carte bancaire prépayée non impliquée dans le business des bitcoins ou autres crypto devises acceptant vos virements sans rentrer dans un interminable dialogue de sourd.

Plusieurs offres de cartes bancaires prépayées existent et ce site est là pour vous aider à faire votre choix. Ainsi chaque propriétaire de bitcoin ou cryptodevises peut trouver avec une carte bancaire prépayée une solution simple, pratique et sécurisée pour faire ses achats chez plus de 36 millions de commerçants et sur internet.

 

Encaisser ses gains bitcoins vers une carte bancaire prépayée

Si votre plateforme en propose une, nous vous recommandons tout d’abord de prendre la carte de votre plateforme pour vos petites dépenses. Jetez avant un coup d’œil sur notre comparatif pour éviter les mauvaises surprises. Ensuite, nous vous recommandons surtout de choisir une carte bancaire prépayée internationale distincte du monde des cryptos pour limiter les risques.

La carte qui nous semble la plus adaptée pour recevoir rapidement et facilement vos gains en bitcoin ou autre crypto depuis votre plateforme semble être la carte Veritas car elle dispose un RIB dédiée, la technologie NFS, des rechargements par carte jusqu’à 50.000euros par mois, enfin et surtout une expérience dans la carte de paiement prépayée depuis bientôt 10 ans. Avec Veritas, pas besoin d’ajouter un soft, pas d’application, pas besoin de connaissances techniques.

Grace à un IBAN dédiée et unique pour chaque carte, Veritas est 100% compatible avec toutes les plateformes de cryptodevises dans le monde et permet des dépôts par virement rapide en moins de 24heures. Ainsi vous pouvez profiter des gains de vos bitcoins.

 

Encaisser ses gains bitcoins sur une carte bancaire prépayée, comment ça marche concrètement ?

Veritas ou une autre, il faut impérativement choisir une carte équipée d’un RIB unique permettant de recevoir très rapidement un transfert d’argent. Fuyez les cartes avec un compte générique. Nous ne recommandons pas d’aller vers les fausses cartes bancaires prépayées comme N26 ou Compte Nickel qui sont des vrais comptes bancaires.

Pour recharger votre carte bancaire prépayée il vous suffit de faire un virement (SEPA ou SWIFT). Ainsi vous ne transférez jamais vos bitcoins ou crypto devises via un tiers, mais uniquement les gains en euros que vous souhaitez utiliser.

3 étapes simples :

1-Vendez le montant souhaité de crypto devise depuis n’importe votre plateforme (kraken, Hitbtc, Bitfiniex, Coinbase, Bitstamp…)

2-Effectuez un rechargement par virement vers le RIB de votre carte bancaire prépayée

3-Utilisez vos fonds comme vous voulez

Ensuite dès que le solde de votre compte carte baisse, il suffit de recharger à nouveau en vendant le nombre de crypto devises que vous voulez et effectuez un nouveau virement. C’est tout.

Pas besoin de s’inquiéter pour la sécurité de vos bitcoins, puisque vos crypto devises ne quittent jamais votre portefeuille, vous ne vendez que la quantité souhaitez pour recharger votre carte bancaire prépayée.

 

Inversement pour acheter vos bitcoins ? C’est tout aussi simple

1-Créez un wallet pour conserver vos bitcoins ou autres cryptodevises puis ouvrez un compte chez un prestataire tel que Kraken, Coinbase, Hitbtc, Bitfinex….

2-Payez vos bitcoins par carte bancaire ou en envoyant des fonds par virement depuis votre carte prépayée. Certaines cartes comme la Veritas vous permettent les dépôts en espèces, ensuite il ne vous reste plus qu’à faire un virement depuis votre carte vers votre plateforme préférée pour acheter les cryptos de votre choix. Les opérations par virements sont plus longues (24h) mais vous permettent d’éviter votre numéro de carte bancaire à des plateformes souvent exotiques.

 

Une carte bancaire prépayée distincte de votre plateforme de crypto vous offre la solution simple et sécurisée pour faire vos achats grâce à vos bitcoins en toute tranquillité

 

Comparatif cartes bancaires prépayées  RIB

Leave a Reply

*