Pas de notes.

Carte bancaire prépayée SFR, une solution pour compenser la perte d’abonnes ?

SFRPay une nouvelle carte bancaire prépayée

Les arguments de la communication de SFR reprennent la liste des points forts classique d’une carte bancaire prépayée.

Néanmoins, la carte prépayée SFR n’apporte rien de nouveau sous le soleil de ses concurrents.

On aurait attendu un peu mieux de cet operateur qui après avoir perdu la bataille du téléphone face a Free aurait pu vouloir se démarquer par un produit innovant.

Cote prix c’est 14.90euros pour une carte standard, non personnalisable et dont les limites de rechargement seront faibles.

  • SFR se cherche ?

Il semble que la division SFR Pay qui a recruté tout de même  parmi les meilleurs de la place, manque encore de cohésion dans les directions de développement.

Apres un succès mitigé du service de paiement Buyster qui reste pour nous un des procédés de paiement les plus complexes et le moins pratique de la toile, SFR a rejoint le paiement en un clic via la box grâce a Internet + (dommage que la structure appartiennent a son concurrent Orange), par contre on est impatient de voir a grande échelle  le paiement du parking par mobile.

Pour ce qui est de la carte de paiement rechargeable, SFR propose donc à son tour une carte de paiement classique mais avec la technologie NFC dont nous avons déjà parlé, notamment  du danger de piratage dans nos articles précédents (voir notre article spécial NFC cliquer ici) )

  • Un moyen de surveiller le comportement client ?

Les clients SFR seront peut être contents de voir un service supplémentaire (payant ) qui permettra d’analyser toutes leurs dépenses.

On peut imager exemple une offre de promotion sur le café reçu par sms, comme par hasard juste après un achat effectué dans un magasin Nespresso avec la carte de paiement SFR.

  • Pression de VIVENDI ?

La maison mère Videndi tire plus de 70% de ses revenus grâce aux téléphones, dont SFR représente 50%.

On comprend que la perte de centaines de milliers d’abonnes au profit de Free ai pu déclencher une panique chez les actionnaires de Vivendi. Mais est ce bien raisonnable de voir un opérateur s’éloigner autant de son cœur de métier, a suivre donc.

La carte bancaire prépayée de SFR devrait être disponible et beaucoup présentes  dans les bureaux de tabac.  La carte bancaire de SFR sera cependant assez classique et ne devrait  rien apporter de nouveau sur la marché de la carte bancaire rechargeable mais va plutôt directement concurrencer les cartes bancaires prépayées d’entrée de gamme tel que PCS.

Ainsi Il y a fort à parier que les cartes concurrentes tel que la Neocash ou la PCS devront répondre à cette attaque frontale soit en accélérant les points de distribution de leurs coupons, soit en ouvrant leur système de rechargement a d’autre carte bancaire prépayée.

Donnez une note

Join the discussion 2 Comments

  • SFR Paycard dit :

    […] Pour compenser les pertes de sa filiale SFR, la division technologie de SFR développe tous azimuts les innovations (voir notre article consacre à ce sujet en cliquant ICI) […]

  • duetelma dit :

    Je suis final désole mais après avoir teste cette carte bancaire prepayee, mais c’est tout a fait une autre qui est nécessaire pour moi. SFR a peut être lancé un super produit mais aucun suivi sérieux dessus. Plus un coup de pub ou juste un ajout de services.

Leave a Reply