Pas de notes.

Carte bancaire rechargeable, le must pour les vacances.

Pour éviter les surprises à votre retour de vacances concernant vos dépenses et retrait ATM, la carte bancaire rechargeable est la solution. Car avec les cartes de crédit classique les frais montent vite et impossible de connaitre le tarif avant le départ.

SI vos vacances sont dans un pays avec  l’euro comme monnaie, bonne nouvelle pour vous: les couts avec votre carte bancaire prépayée seront exactement les mêmes en France, Italie, Grèce, Portugal et dans toute l’Europe.  Et y compris pour les retraits d’espèces.

De plus  même à l’étranger certains commerçants proposent de vous facturer directement en Euro.

Hors zone euro, les cartes bancaires prépayées affichent une commission sur le taux de change connue à l’ avance. Choisissez et comparez car ce taux peut passer de 1.80% pour le moins cher a plus de 4% pour le plus cher.

Un taux de 2% est raisonnable sachant que la société générale facture par exemple 2.70% ses clients qui utilisent les cartes de crédits classiques.

Pour ceux qui voyagent à l’étranger privilégiez une carte bancaire prepayee qui ne facture rien pour vos dépenses chez les commerçants (comme la carte veritas mastercard par exemple). Ainsi pas de mauvaise surprise comme avec les banques classiques qui facturent une commission fixe ou proportionnelle en plus de la commission de change pour tout achat chez un commerçant hors zone euro.

La carte cash passport vendue dans le réseau de change Travelex a l’avantage d’afficher une commission de change de zéro a l’étranger. Mais hélas le taux de change lui est dissuasif et annule tout les effets de cette « gratuité » , dommage.

En conclusion faites votre choix avant de partir en vacances et commandez une carte bancaire prépayée sur internet.

Une carte bancaire prépayée est acceptée partout dans le monde et a cet avantage de ne pas être liée à un compte bancaire. Ainsi vous pouvez payer votre facture d’hôtel 4 étoiles sans devoir vous justifier a la rentrée auprès de votre banquier lorsque vous lui demanderez un petit crédit : ))

De plus votre budget est totalement maitrisé et pas de risque de dépassement. Idéal pour les enfants par exemple pour ne pas se retrouver avec des mauvaises surprises en fin de mois.

La carte bancaire prépayée ne remplace pas une carte de crédit classique mais sa présence dans le portefeuille devient une nécessité lorsque vous partez en vacances ou pour vous auto limitez dans vos dépenses.

Voir notre comparatif en cliquant ici

Donnez une note

Leave a Reply