Pas de notes.

Medius: fin d’une carte bancaire prépayée. Avec un service client plus que moyen, des frais élevés, on ne sera pas surpris d’apprendre la fermeture imminente du site de la carte bancaire prépayée Medius.

La carte qui était un des leader du marche n’a pas su négocier le tournant de la concurrence. On nous a souvent rapporté  des problèmes au niveau du service client quasi inexistant.

Pour ceux qui ont une carte Medius, nous vous conseillons de sortir votre argent et de vous acheter une nouvelle carte bancaire prépayée.

Rappellons donc qu’une carte bancaire prépayée, ce n’est pas uniquement le prix, mais c’est aussi le service client.

En effet, une carte bancaire prépayée  c’est aussi votre argent, donc mieux vaut choisir une carte avec un vrai service client.

La site web de la carte Medius fermée, on peut se demander par qui la remplacer.

Certains préféreront conserve les avantages d’un prestataire comme Transact situé a Gibraltar, d’autres préféreront la solution plus « british » avec NBS par exemple. Dans tous les cas il ne faudra pas oublier le service client qui a terme fait la différence.

Voir notre comparatif et les notes de notre tableau qui prend en compte cet aspect. (voir notre comparatif en cliquant ICI)

Donnez une note

Join the discussion 7 Comments

  • Ludovic dit :

    Bonjour,

    Possesseur d’une MEDIUS CARD, j’ai donc appris la nouvelle de son ‘décès’ mais j’ai un problème qui a surgit suite à ce fameux décès. En effet, j’ai voulu reprendre une carte pré-payée (Véritas) et on m’a alors répondu que mon email et numéro de téléphone étant déja enregistré chez Transact je ne pouvais me faire délivrer de carte avec ces memes coordonnées. On me suggère d’aller acheter une ligne telephonique pré-payée chez le buraliste et de creer un nouvel email (qui sera fantome puisque je ne vais jamais penser à le relever). Ma question serait donc : comment puis-je contacter Transact afin qu’il me sorte de leur database et détruise mon ex MEDIUS CARD de façon définitive.

    Par avance, merci de votre aide.

    • Alexandre dit :

      le problème que vous soulevez est un grand classique. En effet les émetteurs de cartes sérieux en Europe se comptent sur les doigts d une main. A cela vous devez ajouter de trouver une marque de carte qui a un service clientèle qui tiens la route.
      Bref on vous a bien « suggéré » mais il y a mieux. Appeler Transact c’est une idée il y a fort a parier qu’avec les centaines de milliers de cartes qu’ils gèrent, vous devriez attendre longtemps. Si vous l’avez demandé vos données seront effacées mais ça risque d être super long.
      Pour faire simple prenez une adresse yahoo, hotmail, gmail et faites un renvoi sur votre adresse classique.
      Pour le téléphone essayez de donner un téléphone fixe et si ça marche pas donnez celui d’un pote. Une fois votre carte reçue et activée vous pourrez toujours changer ce numéro.

  • Ludovic dit :

    Entendu, merci pour vos précieux et judicieux conseils.
    Bonne continuation à vous.

  • fab dit :

    j’ai une carte medius, les frais ayant été payé pour un an, comment se faire « rembourser » ceux-ci?

    thx

    fabien

    • Alexandre dit :

      Medius est mort et le service minimum est assure par le diffuseur de la carte c’est a dire TNL. Donc autant dire que pour un service client personnalisé il faudra repasser.
      Plus sérieusement, TNL a prévenu suffisamment longtemps les clients de la fin de la carte Medius, si vous avez continué a recharger votre carte et a l’utiliser malgré cet avertissement vous ne pourrez pas récupérer les frais.
      Votre seule chance serez de prouver que pendant les 3 derniers mois vous n’avez pas eu accès ni a votre téléphone, ni a votre email ni a votre internet, donc un certificat médical ou treck dans le Nepal devrait faire l affaire 🙂 , sinon considérez ces frais comme perdus. TNL a un service client assez faible (normal c’est pas leur job principal de prendre en charge le suivi des cartes qui font faillites), mais on doit reconnaître que niveau compliance ils sont quasiment irréprochables.

  • Nathy dit :

    Moi j ai 1 question
    Etant donné que j ai payé ma médius card pour 2ans soit 2fois 39.90 euros
    Elle est valable jusqu en aout 2013 alors si elle s arrête comment je fais pour me faire rembourser la deuxième année??

    • Alexandre dit :

      Lorsqu’un programme de carte bancaire prépayée s’arrête, c’est uniquement l’argent sur votre carte que vous pouvez récupérer.

      Concernant l’argent dépense pour acquérir la carte elle même il ne peut pas être récupérer.
      Imaginer une carte de fidélité payante d’une chaîne hôtelière. Si la chaîne hôtelière ferme, la carte ne sera pas remboursée.
      Pour la société qui exploitait Médius, il n’y pas de continuation de l’activité a notre connaissance, donc peu de chance d’avoir un geste commercial d’une société exploitante qui n’existe plus.

Leave a Reply