Pas de notes.

Du rififi dans monde de la carte bancaire prépayée. Le rachat de TNL,  numéro 1 des émetteurs de cartes en Europe par Bancorp (6eme banque américaine) jette un pavé dans la marre du petit monde la carte bancaire prépayée.

Apres le rachat du NBS par Wisecard, c’est au tour de TNL de se faire racheter par Bancorp.

L’ensemble des programmes émis par TNL seront arrêtés ou transférés vers d’autre émetteur

En effet selon nos sources, a part PCS, Neocash et Veritas qui ont trouvé un nouvel émetteur, tout  les programmes de cartes bancaires prépayées émis par Transact seront arrêtés sous 2 mois.

Le monde de la carte bancaire prépayée

Les programmes notamment comme Corpedia et Acesclub devraient s’arrêter fin novembre s’ils ne trouvent pas un nouvel émetteur.

Un programme de carte pouvant changer d’émetteur en quelques semaines, il y a fort à parier que les ténors du type PCS, VERITAS ou Neocash proposeront à leur client soit une carte de remplacement gratuite pour continuer avec un autre émetteur, soit trouveront un « truc » juridique pour maintenir les cartes en circulation valides jusqu’à l’expiration.

Bien que le marche de la carte bancaire prépayée soit encore très jeune, il est clair que dans le monde de la monde de carte bancaire prépayéeces regroupements et mouvements d’ampleur dans le secteur annonce à moyen terme une explosion de la demande du produit qui reste encore en France extrêmement faible.

Il semblerait que  pas plus de 200.000 cartes bancaires prépayées circulent en France. Donc si vous lisez ce forum et que vous en avez une, vous pouvez vous considérez vous comme très en avance sur votre temps :).

Marc

Donnez une note

Join the discussion 7 Comments

  • Card Veritas dit :

    Card Veritas vous informe.

    Card Veritas change de prestataire d’émetteur de carte.

    Pour mieux servir nos clients et offrir une gamme de services étendue, une nouvelle version de la carte prépayée VERITAS MasterCard© est en cours de création.

    Cette nouvelle version sera disponible dans encore plus de pays, vous offrira des rechargements plus rapides, des nouvelles options de rechargements et d’autres nouveautés pour encore mieux vous satisfaire.
    Votre carte actuelle fonctionnera jusqu’au 25 novembre 2012

    Vous souhaitez recevoir votre nouvelle carte ?
    Merci d’imprimer, et renvoyer le formulaire de demande de nouvelle carte

    http://www.cardveritas.com/docs/formulaire-obtention-nouvelle-carte.pdf

    à nouvellecarte@cardveritas.com accompagné d’une copie de votre pièce d’identité.

    Vous pouvez utiliser votre carte normalement jusqu’au 25 novembre 2012 et vous assurez qu’à cette date votre solde disponible soit à zéro.

    Pour toute question complémentaire, notre supportclients@cardveritas reste a votre disposition.

    Support Commercial
    Carte Veritas

  • PCS dit :

    PCS MasterCard vous informe :
    Les porteurs de cartes PCS ne seront pas impactés par cet événement. En effet, la migration du programme PCS vers un autre émetteur agréé est déjà en cours, celui-ci étant préalablement impliqué dans la gestion de notre programme.
    Les cartes émises par TNL restent actives jusqu’à leur date d’expiration et il n’est pas nécessaire de les remplacer avant cette date.
    Le Service Clients PCS MasterCard reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 01 80 961 961 ou par mail à contact@creacard.net

  • Julien dit :

    Déjà ce n’est pas TNL qui a été racheté par Bancorp mais seulement leur plateforme de processoring mycarddata, même si TNL n’existera plus avant la fin de l’année.

    Cordialement

  • Alexandre dit :

    @PCS. @ Veritas, merci de votre commentaire

    @Julien, a moins que vous ayez des informations non publiques, c’est bien la fin de TNL sous 2/3 mois max.

  • ted dit :

    corpédia?surtout ne faites pas cet erreur

  • Makendra dit :

    I realy couldn’t ask for more from this article.

  • gentek dit :

    les changements d emetteur ont du bons, y a que les meilleures cartes qui survivent !

Leave a Reply