Pas de notes.

Gigantesque fraude à la carte bancaire prépayée. 45 millions d’euros dérobés

Les fraudeurs s’attaquent à la carte bancaire prépayée. Mais heureusement, la fraude n’aurait fait aucune victime cote client. En effet les fraudeurs ont piraté  les systèmes de 2 banques, Bank of Muscat, basée à Oman, et Bank of Ras al Khaimah, basée à Abu Dhabi pour parvenir à leurs fins.

Une carte bancaire prépayée peut être émise par un tiers disposant d’une licence MasterCard ou Visa. Ensuite c’est cette société qui est seule responsable de la sécurité de ses cartes.

Il semblerait que les banques Bank of Muscat et Bank of Ras al Khaimah ai laissée ouverte une faille de sécurité qui auraient permise aux fraudeurs d’augmenter les limites de montants des retraits dans les distributeurs.

Les fraudeurs auraient acquis régulièrement quelques centaines de cartes prépayées puis grâce à leurs complices auraient effectués  de copies de cartes qu’ils auraient fait parvenir à leurs complices prêts à intervenir dans plus 26 pays.

Une fois la limite de retrait annulée grâce a un piratage informatique, les fraudeurs auraient donné le feu vert à leurs complices à travers le monde pour procéder à des retraits massifs. En moins de 10 heures, ce sont plus de 40.000 retraits qui ont été effectués. Montant du préjudice pour les banques émettrices plus de 45 Millions d’euros.

7 complices ont été arrêtés aux Etats Unis, 2 en Allemagne et le prétendu cerveau de l’opération Alberto Lajud-Pena à peine âgée de 23 ans aurait été abattu dans des circonstances encore troubles en République Dominicaine.

Il y a fort à parier que Mastercard et Visa ne resteront pas indiffèrent a cette fraude et exigerons plus de sécurité de la part des émetteurs de cartes bancaires prépayées.

Évitez l’achat d’une carte bancaire prépayée dont l’émetteur est trop « exotique », pour un achat en toute confiance nous vous proposons un comparatif dans lequel nous avons sélectionné les cartes bancaires prépayées émises par les meilleures émetteurs les plus sécurisés en Europe. Cliquez ICI pour voir le comparatif.

Donnez une note

Leave a Reply