Pas de notes.

Partir et payer a l’étranger, utiliser une carte bancaire prépayée s’impose

La carte bancaire prépayée est une excellente solution lors d’un voyage. Il faut cependant s’assurer que votre choix se porte sur une carte prépayée international.

Bien que la carte bancaire internationale soit le moyen de paiement le plus pratique en voyage. A l’étranger, certains frais explosent lors d’un paiement ou d’un retrait. Au retour de vacances c’est souvent des mauvaises surprises du cote du relevé de carte bleue.

Premier conseil, éviter le distributeur sauf en cas d’absolu nécessité.

Les frais varient en fonction des émetteurs de carte bancaire prépayée. On préférera donc prendre une carte en euro pour les voyages et dans une autre devise si possible pour réduire les frais de change a zéro. Hélas pratiquement seul la carte veritas concurrence le traveller chèque et propose 4 devise (euro, usd, gbp et zar). Pour les autres il faudra payer des frais de change allant jusqu’à 4%,5%

Concernant les assurances médicales, assurance bagages, retard, il suffit désormais de souscrire a une assurance lors de votre billet d’avion propose par la plupart des voyagistes. Ainsi votre carte bancaire prépayée n’aura plus a se montrer timide face a sa grande sœur la visa premier.

Utiliser une carte bancaire prépayée à l’étranger

Attention a certaines cartes prépayée telle que la carte Cash Passport vendu dans les aéroports. Sur le principe très attractive et pratique pour ceux qui ont oubliés de s’équiper avant le départ. Mais les frais de change font parti des plus élevés du marché de la carte bancaire toutes catégories confondus.

Cote fonctionnement toutes les cartes bancaires rechargeables fonctionnent parfaitement sur le réseau VISA ou Mastercard. En cas de vol ou de perte, la carte est bloquée et remplacée, bref de quoi être plus tranquille quand on part en voyage

Consulter notre comparatif en cliquant ICI

Donnez une note

Leave a Reply