Pas de notes.

skrill rachat ukashSkrill rachète Ukash, c’est officiel

Moins d’un an après l’acquisition de Paysafe card, Skrill annonce le rachat du concurrent Ukash. Il y a fort a parier que le rachat de Paysafe n’était pas une acquisition aussi prometteuse. En effet, on a vu ces derniers mois, Ukash se renforcer dans sa position de leader de coupons espèces, alors que Paysafe ne cessait de perdre des parts de marche.

Skrill a donc préféré un rachat direct du concurrent plutôt que de se lancer dans une bataille qui semblait perdu d’avance.

 

Est-ce une bonne chose pour les clients ?

OUI : parce que désormais les points de vente de Paysafe seront accessibles à Ukash et inversement. Ainsi on peut imaginer que les utilisateurs n’auront plus aucun problème pour trouver dans un point de vente de proximité un coupon Ukash-Paysafe.

NON : car l’utilisateur risque de payer le prix fort de ce rapprochement. En effet, le rechargement par Ukash et Paysafe était déjà cher — de l’ordre de 7/8%. Avec un tel rapprochement et un monopole du marché, les prix pourraient s’envoler faute d’alternative crédible.

On peut juste espérer que les outsiders types Neosurf ou TicketSurf profitent de cette opportunité pour investir dans le développement de leurs nombre de points de vente et offrir aux utilisateurs comme aux commerçants, une alternative possible.

Monopoly ukash skrillLa partie de Monopoly que jour Skrill expliquerait la suspension mystérieuse sur Neteller du mode de rechargement par Ukash que nous signalions il y a quelques semaines sur notre site n’était peut être pas un hasard. En effet, en  privant Neteller de rechargement Ukash et Paysafe, Skrill pourrait un coup d’arrêt à la progression du concurrent Neteller.

Pour éviter toute mauvaise surprise et ne plus pouvoir recharger sa carte bancaire prépayée avec des espèces, il est préférable de disposer d’une carte comme la Veritas offrant des rechargements espèces multicanaux (Neosurf, Neocode, Ukash, Mandat postal…)

 

Pour connaitre la liste des cartes bancaires prépayées sélectionnées cliquez ICI

Donnez une note

Leave a Reply