Pas de notes.

La fraude carte bancaireUne fraude carte bancaire toutes les 2 minutes. Selon une récente enquête de UFC que choisir, la fraude de carte bancaire attendrait un triste record de 2 fraudes par minutes, soit 720 fraudes par jour ! Des chiffre affolants qui ne rassurent absolument pas pour la sécurité de nos fonds déposés dans nos banques. Heureusement une solution est désormais accessible, même si elle n’est pas parfaite. Ils s’agit de la carte bancaire prepayee ou rechargeable.

3 types de fraudes apparaissent clairement : la fraude avec une carte perdue ou volée, la fraude avec une carte usurpée et plus rare la fraude avec une carte contrefaite.

La fraude carte bancaire représente désormais presque 1 milliard d’euros

Malgré les recommandations de prudence et malgré la vigilance des utilisateurs, rien ne semble enrayer la hausse constante des fraudes à la carte bancaire.

La carte bancaire prépayée semble être la solution radicale contre la fraude. En effet une carte bancaire prépayée s’utilise comme une carte de crédit classique mais s’obtient sans compte bancaire soit sur internet pour les cartes haut de gamme, soit  au buraliste pour les cartes bas de gamme.

Une carte bancaire prépayée permet de dépenser uniquement les montants rechargés sur la carte (soit par espèces grâce aux coupons recharges vendus en bureau de tabac), soit par virement.

Pour cette raison la carte bancaire prépayée est l’arme anti fraude qui commence à se généraliser. En effet, une fois les sommes dépensées utilisées, la carte ne fonctionne plus jusqu’à un nouveau rechargement. A la différence d’une carte de crédit classique qui continue à fonctionner sur la réserve de crédit que vous donne systématiquement chaque mois votre banque et ce même si votre compte est vide.
Aux États Unis et en Allemagne, déjà plus de la moitie des utilisateurs de cartes de crédit, ont  une carte bancaire prépayée. En France seuls quelques cartes fonctionnent correctement, consultez ici notre comparatif en cliquant ICI

Donnez une note

Leave a Reply