Pas de notes.

3d secure arnaque ou pas3D secure arnaque fraude et compagnie

Le principe

La 3D Secure a pour objectif de limiter la fraude à la carte bancaire sur les sites e-commerce. Cela fonctionne comme un niveau de sécurité supplémentaire pour le porteur de la carte.

En fonction de la banque, la 3D secure prend des formes diverses d’informations qui seront demandées lors de l’achat en ligne : date de naissance, question personnelle, code postal ou code reçu par SMS, code généré par un boitier de votre banque (dans le genre pratique on fait difficilement pire !)

Sur le papier la 3D secure semble donc l’arme absolu de la lutte anti fraude car pour l’utilisateur les infos demandées n’apparaissent pas sur la carte de paiement et le voleur n’en a pas connaissance, et pour le commerçant la fraude avec 3D secure semble impossible.

Voila si vous ne voulez pas tomber de votre chaise, arrêtez de lire ici, car en effet le consommateur est mieux protégé avec une carte qui ne dispose pas du 3D secure

Coté commerçant, un problème majeur : le chiffre d’affaire s’effondre des la mise en place de la 3D secure,

Raison de cette baisse des ventes ? Les utilisateurs ne savent pas que leur banque a mis en place la 3Dsecure, alors quand le siteweb active cette option pour le paiement, l’utilisateur ne comprend pas ce qui lui ai demandé et abandonne sa commande.

L’activation du fonctionnement n’est pas toujours simple pour le consommateur. En effet, la première fois lors du paiement, une fenêtre pas toujours très explicite décrit les opérations parfois fastidieuses à effectuer pour créer un code personnel ou activer un système de SMS que l’on recevra sur son téléphone portable (on n’a pas toujours son relevé de compte sous la main pour y trouver les infos nécessaires à cette mise en œuvre).

Cote consommateur, un problème majeur : les fraudes sensées être impossibles progressent de plus belles

Les fraudeurs semblent même privilégier cibler les carte 3D secure.

Raisons des fraudes sur le 3D secure ? L’activation du fonctionnement n’est pas simple pour le consommateur. En effet, la première fois lors du paiement, une fenêtre pas très claire décrit les opérations fastidieuses à effectuer pour créer un code personnel ou activer un système de SMS que l’on recevra sur son téléphone portable (on n’a pas toujours son relevé de compte sous la main pour y trouver les infos nécessaires à cette mise en œuvre).

De plus le consommateur peut choisir comme 3D secure au choix une question/réponse personnelle, leur  date de naissance ou leur code postal. Pour des raisons de simplicité, la majorité des consommateurs sélectionnent leur date de naissance ou leur code postal.

betrugComment les fraudeurs procèdent

Pour les dates de naissance ou le code postal : Les réseaux sociaux sont une mine d’or pour les fraudeurs qui peuvent sans trop de difficulté retrouver la date de naissance ou le code postal  de leurs victimes

Pour le SMS : un peu de technique suffit pour permettre au fraudeur d’intercepter un SMS ou de dupliquer une carte SIM. Beaucoup de consommateurs rapportent recevoir 2 ou 3 codes sécurité par SMS pendant qu’ils dorment le lendemain la carte a été débitée.

Concrètement que se passe t il en cas de fraude 3D Secure : la victime paye !

En cas de fraude, le commerçant est lui payée mais la victime peut être tenue pour responsable pour gestion négligente du mot de passe. Le litige passe alors entre la victime et le commerçant qui lui a été payé. Inutile de dire que dans de tel cas l’image commercial renvoyée par le site marchand est catastrophique.

 

Conclusion : carte bancaire prépayée ou carte bancaire classique EVITER LES CARTES 3D SECURE. Préférez les cartes sans 3D secure et en cas de fraude, faites opposition auprès de votre banque paradoxalement vous serez mieux protégée

 

Pour connaitre la liste des cartes bancaires prépayées sélectionnées, cliquez ICI.

Attention certaines cartes bancaires prépayées contiennent la 3D secure, nous vous invitons à consulter nos fiches cartes et privilégiez les cartes qui ne sont pas équipées de 3D secure

 

Donnez une note

Join the discussion 5 Comments

  • louisa says:

    alors la je suis sciee vous m en apprenez une belle sur la 3d secure, maintenant je comprends mon *** de banquier a jamais pu vraiment m expliquer pourquoi meme avec la 3d secure je me fais piquer des tunes avec ces *** de fraudeurs. Tous des *** jt jure. –propos modérés–

  • stfan says:

    en lisant votre article qu est ce que je suis content de ne pas avoir de cartes 3D secure, perso j ai jamais eu confiance dans une code de sécurité supplémentaire qui se contentait de ma date de naissance, quel bluff ces banques. Je suis de plus en plus à fond carte bancaire prépayée !

  • Luc says:

    Bonjour,
    J’ai eu de gros achats en date du 29/10/2140 sur mon site de vente en ligne, je pense qu’ils sont frauduleux, paiement par CB Visa Américaine, passé sans 3D-Secure (aperçu trop tard).
    L’argent est sur le compte et la marchandise livrée.
    Ma question est simple, dans quel délai s’il y a fraude, la banque Américaine a le droit de retirer l’argent ? Ou dans quel délai, je peux disposer de l’argent sans risques ?
    Merci d’une réponse précise sur ce délai, cordialement, Luc

  • Bagnay says:

    Le 02/03/17 j’ai effectué un achat a la société Opale Aero Le touquet pour un montant 1.614 eur payée avec une carte Master Card préchargée emise pas la société Bpost-Bpaid
    le jour meme j’ai reçu un mail me disant que la société 3D secure n’avait pas validé le paiement, mais j’ai constaté que ma carte de crédit avait quand meme été débitée depuis je ne sait puls ou est mon argent

  • My Homepage says:

    … [Trackback]

    […] Read More Infos here: cartebancaireprepayee.net/3d-secure-arnaque-fraude-et-compagnie/ […]

Leave a Reply